Ou regarder les matches de la coupe du monde à Paris ?

Ou regarder les matches de la coupe du monde à Paris ?
Ça y est la coupe du monde de football est lancée ! Cityzens vous donne la carte geofootballistique des bars à paris, une carte à connaitre de tout bon supporter !

C’est parti pour un mois de pure folie. La coupe du monde a commencé en fanfare avec le match Brésil-Croatie. 1 h 30 de palpitation avec deux équipes qui méritaient de gagner. Finalement, le Brésil s’est imposé 3 à 1 face à la Croatie. 

Pour supporter votre équipe préférée, découvrez la sélection des lieux incontournables sur Paris. 

LA SELECTION DES BARS DES SUPPORTERS

Café Benfica


Viva Portugal ! Les Portugais ont un fan-club en France… et le café Benfica l’a bien compris. Le café Benfica est LE refuge, par excellence des benfiquistas. Venez vivement encourager Ronaldo Christiano, André Almeida ou encore Fábio Coentrão dans une ambiance festive et conviviale. Supporter du Portugal depuis toujours, le gérant partage sa passion en retransmettant les matchs sur écran géant dans une salle réservée à l’événement. 

Café Benfica 
19 Rue d'anjou 
75008 Paris



Le Café Titon


Quoi de mieux pour encourager Miroslav Klose, Lukas Podolski ou encore Mats Hummels que de se rassembler dans un lieu sympathique autour d’une bonne bière artisanale ? Direction le café Titon dans le 11e arrondissement de Paris. Le gérant rediffuse les matchs de son équipe favorite avec des commentaires dans sa langue maternelle. Un espace convivial et chaleureux pour vibrer à chaque action et but inscrit. 

Le Café Titon
34 Rue Titon
75011 Paris



Havane Café


Viva Brasilia ! Allez… allez… on va gagner. Voici la phrase festive du Havane Café, un établissement du 13e arrondissement de Paris. La fièvre brésilienne va monter au rythme des cris et des encouragements euphoriques des supporters. Au programme : rencontre entre supporters autour d’un verre et d’un repas aux mille saveurs du Brésil et, bien entendu, la diffusion des matchs de la coupe du monde. 

Havane Café
70 Boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris 


Bambolina


La chaleur italienne s’installe à Paris… et les supporters risquent fort de se mettre à chanter pour mettre une ambiance de folie au Bambolina Caffé. C’est dans cet établissement parisien aux accents chantants que va se réunir la fratrie italienne pour admirer les jeux techniques et de jambes des footballeurs italiens. Une équipe qui a une capacité à retourner les situations et à se hisser dans les têtes de classement. 

Bambolina
13 Rue Rougemont
75009 Paris

Le Progres


La patronne du Progres est une fan inconditionnelle de l’Argentine. Sa passion est si prononcée qu’elle a récemment déclaré « Ici, Dieu s’appelle Maradona et son messie, Messi ». Elle croit en son équipe et ses valeurs. Elle va, même jusqu’à dire qu’elle ne supporte pas les tensions de chaque match et préfère s’enfermer dans la cave pour éviter les crises de joies comme les crises de nerfs. Son humour donne le ton de l’ambiance ! Et pour se ressourcer, elle propose une bière rafraîchissante et unique aux couleurs de son pays. 

Le Progres
62 Rue Legendre
75017 Paris


La Pulperia


Les fans de l’Uruguay ne sont pas oubliés… Fernando, gérant du bistrot La Pulperia, connaît la culture et les valeurs de son pays. Et pour lui, même à des milliers de kilomètres, une culture se partage. Dans une ambiance calientée, les supporters uruguayens pourront chanter l’hymne de leur pays tout en profitant de la diffusion des matchs sur un écran géant. La Pulperia : la seule vraie adresse uruguayenne de la coupe du monde 2014 ! 

La Pulperia
11, rue Richard-Lenoir
75011 Paris


La Divette de Montmartre


Et1, et 2 et 3-0 ! Les bleus seront-ils champions du monde pour ce nouveau championnat ? Si les supporters français croisent les doigts pour revivre la folie de 1998, la Divette de Montmartre a décidé d’ouvrir ses portes pour vivre, tous ensemble, l’excitation des matchs de la France. Dans une ambiance année 70 et rock’n’roll, entrez dans un univers festif et encouragez fièrement, tel le coq gaulois, une équipe méritante. 

La Divette de Montmartre
136 rue Marcadet
75018 Paris
 


LA SÉLECTION « SPÉCIALE COUPE DU MONDE » 

Café de la Presse


En quête d’un café parisien qui bouge au son des rythmes de la samba ? 
Direction le café de la Presse, devant le port de l’Arsenal de Paris. Dans une ambiance ensoleillée 100 % Brésil, profitez des cours de samba, des DJ Sets, de concerts et des retransmissions des matchs de la coupe du monde. 
Et pour mettre vos papilles en effervescence, osez les desserts insolites proposés par la carte du restaurant. 

Café de la Presse
36, boulevard de la Bastille
75011 Paris



Café Monde & Médias


Café nouveau sur la piétonne de la République, le café Monde & Médias participe à l’événement « coupe du monde 2014 ». Pour les plus grands matchs, les gérants accueillent les supporters et proposent des animations diverses avec un animateur étonnant « TATANE ». Au programme : musique, danses, commentaires humoristiques, joies et rire. 
L’ambiance se veut à la fois festive et conviviale pour un voyage inoubliable au cœur de la coupe du monde au Brésil. 

Café Monde & Médias 
18, place de la République 
75010 Paris

Bar Demory


Si beaucoup d’établissements parisiens vont vivre l’événement de la coupe du monde 2014, le Bar Demory a eu une idée de génie : retransmettre une sélection de 23 matches sur écran géant. Le plus : les supporters seront allongés sur du gazon synthétique pour se plonger au cœur d’un stade. Pour accompagner l’événement, le bar Demory vous invite à savourer une délicieuse bière et de déguster une saucisse maison, la spécialité de la maison. 

Bar Demory 
62, rue Quincampoix 
75004 Paris

Studio de l'Ermitage


Le 12,17 et 23 juin à partir de 19 h 30, dansez au rythme des Sambas au studio de l’Ermitage à Paris. Pour marquer l’événement, l’établissement organise des soirées de pure folie avec au programme des concerts de musique brésilienne, des animations sur la thématique du football et la retransmission des matchs du Brésil sur écran géant en qualité HD. La cérémonie « Samba e Futebol » vous entraîne dans une ambiance digne des traditions du Brésil. 

Studio de l'Ermitage
8, rue Ermitage 
75010 Paris
www.studio-ermitage.com/agenda/date/samba-e-futebol 


Pavillon de l'Arsenal


Vous n’avez pas eu l’opportunité de vous envoler vers le Brésil pour ce mondial 2014 ? Qu’à cela ne tienne, le Pavillon de l’Arsenal vous invite à déguster des plats traditionnels brésiliens. Savourez et faites voyager vos papilles gustatives en assistant à une soirée « street food brésilienne ». Les soirées en nocturne se dérouleront le 12, 15, 20 et 25 juin ainsi que le 13 juillet pour l’intense finale. 

Pavillon de l'Arsenal
21, Boulevard  Morland 
75004 Paris



Gabriela


100 % Brésil ! Pour déguster des saveurs inédites et importées de la gastronomie brésilienne, ne retenez qu’une seule adresse : le restaurant brésilien Gabriela à Paris. Toute l’année, le chef cuisinier vous propose des dégustations épicées et ensoleillées. Mais cette année, c’est une année spéciale pour ce brésilien d’origine. Pour vous faire partager les valeurs de son pays, le restaurant brésilien sera exceptionnellement ouvert le lundi 16 et 23 juin pour accueillir les supporters 100 % Brésiliens et apprécier le match sur écran géant. 

Gabriela
Restaurant Brésilien
3 rue Milton
75009 Paris



LA SÉLECTION DES BARS SPORTIFS

Le Players


Bienvenue dans le monde moderne du players-bar. Avec ses trois niveaux et ses 30 écrans géants, les gérants du Players Bar ne pouvaient pas manquer l’opportunité de diffuser les matchs de la coupe du monde. Installez-vous confortablement et vivez une expérience insolite dans une ambiance surexcitante. 
Pour permettre aux supporters d’en profiter un maximum, le Players Bar a revisité sa carte et propose un menu « spécial coupe du monde » avec des hamburgers et des boissons aux couleurs du Brésil. 

Le Players
161 Rue Montmartre
75002 Paris



Le Thirsty Mad Cat


Qui dit football, dit également potes et bière à la main ! Le bar à bière « Le Thirsty Mad Cat » est le lieu rêvé pour passer une soirée footballistique entre amis tout en savourant une bonne bière traditionnelle. 
Enfilez vos maillots et n’oubliez pas vos sifflets… l’ambiance risque d’être plus chaude et festive qu’au Brésil. 

Le Thirsty Mad Cat
120, rue Montmartre
75002 Paris



Le Z Café


Envie de vivre intensément toutes les émotions du football ? Ne restez pas chez vous et osez entrer dans l’enclos du Z Caffé dans le 9e arrondissement de Paris. Si le lieu est d’ordinaire calme et sympathique, il se métamorphose en un lieu festif pour les soirées événementielles de football et, ce tout au long de l’année. Certes, ce n’est pas le café grand luxe, mais les supporters adorent se retrouver dans ce lieu où domine la convivialité. 

Le Z Café
17 Rue de Châteaudun
75009 Paris


The bombardier


Si vous êtes de passage dans le 5e arrondissement de Paris et que vous cherchez un endroit sympathique où vous pouvez boire une bière traditionnelle tout en regardant un match de la coupe du monde, arrêtez votre chemin au pub le Bombardier. L’ambiance se veut jeune et très festive. 

The bombardier
2 Place du Panthéon
75005 Paris


The Frog and Rosbif


Dans le 2e arrondissement de Paris, un sport’s pub vous ouvre ses portes : the Frog and Rosbif pour vivre chaque action des matchs de la coupe du monde. Une soirée haute en couleur avec un menu des plus appétissants : bières anglaises qui coulent à flots, de bons hamburgers avec de bonnes frites bien grasses et la retransmission des événements sportifs. En bref, un lieu de djeun’s pour des soirées festives entre amis. 

The Frog and Rosbif
116 Rue Saint-Denis
75002 Paris


Le Playoff


Que serait la rue Saint-Georges à Paris sans son Playoff ! Le Playoff est un lieu d’exception qui vit à longueur d’année. Installez-vous confortablement dans l’un des fauteuils club de l’établissement et laissez-vous séduire par les mets proposés par la carte. Les soirs de grands matchs, le responsable de l’établissement enfile son plus beau maillot de foot pour une soirée endiablée. 

Le Playoff
35 rue Saint-Georges 
75009 Paris


El tonel


Un bar à tapas : lieu idéal pour prendre un petit apéritif entre amis. Si vous aimez le concept, rendez-vous au El Tonel, un lieu sans prétention, mais qui met à l’honneur le mot « Fiesta ». Sirotez un cocktail brésilien et laissez-vous envahir par le chant des supporters et des cris de guerre qui vont retentir pendant toute la durée du mondial.

El tonel
5 Rue des Pyramides
75001 Paris

 

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?