BJÖRK

BJÖRK  - Concert Paris
Tarif : NC
Horaires : 19:30
Lieu : GRAND CHAPITEAU CIRQUE EN CHANTIER
ILE SEGUIN
92100
BOULOGNE BILLANCOURT

NOUS PRODUCTIONS, LIC. 2-142638 ET 3-142639, PRESENTE BJÖRK EN CONCERT.

Björk revient pour des concerts exceptionnels en France en 2013 pour défendre un projet extraordinaire, Biophilia.

Initialement préparé spécialement pour le Festival International de Manchester, Björk est accompagnée pour ces shows intimistes par des morceaux instrumentaux uniques, créés par une équipe composée entre autre d’un constructeur d'orgue islandais et d’un diplômé du Laboratoire de Médias de MIT (de Massachusetts Institute of Technology). Parmi ces créations : une harpe pendulaire de 10 pieds, un orgue céleste constitué de bronze et une paire de bobines Tesla. Les performances font également appel à un choeur féminin islandais de 24 personnes (récompensé par un Award), à des images issues de l’application Biophilia, à de prestigieux musiciens tels que Manu Delago et au directeur musical Matt Robertson. En plus de sa performance live, Björk va également présenter son programme éducatif Biophilia. Avec des ateliers à destination de collégiens, mettant en avant l’interactivité des sciences et de la musique, les morceaux guident les élèves à travers une étude intensive des concepts scientifiques, et ce à travers les chansons de Biophilia (structures cristallines, phases lunaires, virus etc). Les élèves apprendront également à utiliser les outils de l’application Biophilia pour composer de la musique, et voir comment la musicologie est finalement proche de la nature.

La ville de Reykjavik vient tout juste d’annoncer que le projet éducatif Biophilia sera intégré au cursus scolaire pour les trois prochaines années. 

Björk a collaboré avec des développeurs d’applications, des scientifiques, écrivains, inventeurs, musiciens, et des créateurs d’instruments afin de créer une exploration multimédia unique de l’univers et des forces physiques, et particulièrement celles qui touchent à la musique, la nature et les technologies. Le projet est inspiré par, et explore les relations entre les structures musicales et les phénomènes naturels, de l’atomique au cosmique. “Les chansons de Biophilia sont étonnantes”. Ces chansons respirent, employant l'espace et le silence autant que les mélodies et l'harmonie. L'instrumentation clairsemée et les dispositions deviennent des méditations magnifiquement complexes sur lesquelles on peut créer... Des mélodies vocales déployées et transcendantes, qui deviennent encore plus exaltantes quand elles sont accompagnées par les choeurs, qui pourraient même remplir une cathédrale ! "

LE CONCERT SE DEROULERA SUR UNE SCENE CENTRALE.

La séance du 27 février sera filmée.

Cat. 1 : Place assise num. en gradin.
Cat. 2 : Place assise num. en gradin. ATTENTION RISQUE DE VUE LIMITEE
Cat. PMR : Personne à mobilité réduite (attention cette catégorie est réservée aux personnes en fauteuil roulant)

Les commandes sont limitées à 4 billets par client.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?