ELIANE ELIAS 4TET, GUEST R.MARGITZA TRIBUTE TO CHET BAKER

ELIANE ELIAS 4TET, GUEST R.MARGITZA TRIBUTE TO CHET BAKER - Concert Paris
Tarif : 39
39
Horaires : 19:30
Lieu : INSTITUT OCEANOGRAPHIQUE
195 rue Saint-Jacques
75005
PARIS 05

Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris

Eliane Elias Quartet
"Tribute to Chet Baker"

guest Rick Margitza


Les artistes invités à venir jouer dans ce joyau architectural traversent les mers et les océans. C'est la Brésilienne et new-yorkaise d'adoption, Eliane Elias, devenue une référence mondiale du jazz avec plus de trente albums à son actif, qui en sera l'invitée d'honneur pour une soirée à double entrée. Chanteuse charismatique à la fois émouvante et entraînante ; pianiste, compositrice et arrangeuse d’une rare intelligence, elle est une concertiste aussi à l'aise dans le répertoire classique que dans le jazz ou la bossa nova. Pour le festival, Eliane Elias a accepté de donner deux concerts dans ses répertoires de prédilection, accompagnée sur scène par la crème des musiciens américains.

"Tribute to Chet Baker" présentera son dernier album "I thought about you, a tribute to Chet Baker", sorti en 2013. Dans ce bijou musical, Eliane Elias livre une interprétation très personnelle de l’œuvre d’une des légendes du jazz américain, alternant une bossa lumineuse et un jazz flamboyant en passant par le blues. Elle a choisi, comme l'avaient fait avant elle Miles Davis, Chick Corea ou les frères Moutin, le saxophoniste ténor américain Rick Margitza pour les rejoindre. Nul doute qu’il apportera au quartet son jeu incisif et raffiné.

Chet Baker ou "Jazz & Brazil" en deuxième partie de soirée, à vous de choisir comment déguster la grâce, la beauté de la voix et le jeu pur et de haute volée de cette très grande artiste. Ou ne choisissez pas, passez une soirée entière sur les ailes du jazz.


Eliane Elias : piano, voix 
Graham Dechter : guitare
Marc Johnson : basse
Rafael Barata : batterie
+ Guest : Rick Margitza : saxophone

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?