FRED CHAPELLIER & BAND 1ère partie : NICO WAYNE TOUSSAINT

FRED CHAPELLIER & BAND 1ère partie : NICO WAYNE TOUSSAINT - Concert Paris
Tarif : 25
25
Horaires : 20:30
Lieu : NEW MORNING
7-9 R.DES PETITES-ECURIES
75010
PARIS 10

MUSIC FOR EVER PRODUCTION (1054065-66) présente ce concert.

Offre de lancement : 19€ au lieu de 25€!
Stock limité, réservez vite.

La veille du 1er tour des présidentielles, à l’heure de l’apéro, France 2 consacrait 25 minutes

à un jeune guitariste-bluesman français encore inconnu du grand public : FRED CHAPELLIER. La réalisatrice Marie-Pierre Farkas l’avait suivi six jours à Memphis pendant l'International Blues Challenge. Des millions de français ont donc pu voir Fred en compétition dans les clubs de Beale street, en enregistrement au Sun Studio, à Graceland ou au siège de la Blues Foundation, au bord du Mississippi...

Mais Fred Chapellier n’est pas un inconnu dans le monde du blues. Il est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes français dans le genre et c’est lui que Jacques

Dutronc a choisi pour sa récente tournée triomphale.

C’est en 2007 que Fred commence à émerger de l’ombre en rendant hommage à Roy Buchanan, ce monument disparu de la six cordes et son maître absolu. Pour ce “Tribute to Roy Buchanan”, Fred s’entoure de Billy Price (chanteur historique du groupe de Roy Buchanan), Neal Black, Tom Principato et Gib Wharton, et confie la réalisation à Jean-Alain Roussel, producer de l’un des derniers albums du guitariste culte (« You’re Not Alone »).

Suite à cette rencontre, Fred et Billy Price commencent une collaboration fructueuse puisque Billy vient tourner en France avec le groupe de Fred et qu’il invite ce dernier à venir jouer avec lui dans les clubs de la côte Est des Etats-Unis. Ils vont en profiter pour composer ensemble puis enregistrer un album (Night Work) à Pittsburgh (Pennsylvanie) en juin 2008 sur lequel s’inviteront Otis Clay et Mark Wenner des Nighthawks. Cet album studio sera suivi d’un album live l’année suivante (Live on Stage).

Après une tournée avec Tom Principato (pistolero US de classe internationale),  et un album live, en mai 2012, avec Neal Black (son vieil ami texan) et Nico Wayne Toussaint (« souffleur de blues » qui vit à mi-temps en Floride et développe également une carrière outre-Atlantique) qui sera présent en 1ère partie pour ce concert EXCEPTIONNEL au NEW MORNING à PARIS le 20 Mai 2014.

 FRED CHAPELLIER a sorti un Album Studio fin Octobre 2012 « « ELECTRIC FINGERS » » qui connu un très beau succès en France & en-dehors de nos frontières…

Un nouvel album LIVE sortira début MAI 2014 suivi d’une Tournée.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?