Hilaire Penda's Warmupshow

Hilaire Penda's Warmupshow - Concert Paris
Tarif : Entrée libre
Horaires : de 21H00 à 23H30
Lieu :
 L'Alimentation Générale - Bar Paris
L'Alimentation Générale
64 Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Pour ce nouveau Warmup de l'année, Hilaire Penda invite 3 jeunes artistes, Moh kouyaté, Mikidache et Sira niamé

Moh Kouyaté :
Dès l'âge de 7 ans, Moh apprend le balafon sous la direction de son père, mais c'est à quinze ans, sous la houlette de Amadou Sadio Diallo qu'il se met à la guitare.
Son style prend racine dans les rythmes traditionnels mandingues mais c'est avec bonheur qu'il s'aventure aussi sur le terrain du blues et du jazz. Il sera repéré par Corey Harris, un fameux bluesman et tournera à ses côtés sur les scènes européennes et nord américaines.
Fin 2007 il crée son trio (guitare, basse, batterie) avec lequel il jette un pont entre les cultures, les pays, les genres et les générations. Un album est actuellement en préparation. Aujourd'hui, il est également aux côtés des jeunes talents que sont Mariama et Fatoumata Diawara qui apprécient la richesse et la subtilité de son jeu.

Mikidache : Comorien d'origine malgache, Mikidache fût en 1999, découverte et lauréat du prix RFI, il est actuellement un des grands talents de l'océan indien. Chanteur, compositeur, guitariste, ses mélodies s'inspirent
de l'esprit des chants traditionnels comoriens, malgaches et africains.
Au fil des années il a réalisé plusieurs albums auxquels se sont joints quelques pointures de la scène parisienne, le percussionniste Menino Garay, le batteur Brice Wassy, l'accordéoniste Régis Gizavo et le flûtiste Magic Malik.
Son répertoire cultive la nostalgie des temps passés, sollicite la rêverie, l'évasion, l'amour et tous les sentiments
appelant le partage et la fraternité.

Sira Niamé : D'origine malienne, Sira est issue d'une famille de nyamakala, founè "ceux qui parlent". Très tôt,
elle s'initie aux rythmes de la musique traditionnelle par le chant et la guitare, d'abord de façon autodidacte, puis
s'envole pour le Mali afin de parfaire son apprentissage auprès de musiciens tels que Abdoulaye Traoré, Vieux Farka touré, Baini Camara... et sous la tutelle de Souleymane Dembélé.
Aujourd'hui musicienne, compositrice et poète, Sira et sa voix brûlante nous propose une Word music tantôt pop, tantôt blues, tantôt jazz, une musique qui traverse les genres et qui nous fait voyager entre Bamako et Paris
et même parfois plus loin.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?