KABrass: Cortège cuivré avec les Fanfares Liturgiques de Tomasi

KABrass: Cortège cuivré avec les Fanfares Liturgiques de Tomasi - Concert Paris
Tarif :

Libre Particpation

Horaires :

20h30

Lieu :

Eglise saint Christophe de Javel – 28 rue de la Convention – 75015 Paris

L’ensemble KABrass, sous la direction du chef Marc Korovitch, présente un cortège de compositions cuivrées  le samedi 31 mai à 20h30 à l’Eglise Saint Christophe de Javel (75015).

Les musiciens de KABrass et leur chef d’orchestre, Marc Korovitch, présentent un cortège de compositions cuivrées

. Fanfares Liturgiques, Henri Tomasi

. Fanfare for the Common Man, Aaron Copland

. Symphony for Brass Quintet, Victor Ewald

. Over The Tree Tops, Anthony Girard

Qu’il soit militaire ou guerrier, un cortège cuivré de type « fanfare »  désigne une sorte de mélodie adaptée à une cérémonie officielle pour un office religieux ou encore pour la chasse. Les Fanfares Liturgiques et la Fanfare for the Common Man illustrent très bien ce style musical. La fanfare désigne également un ensemble de cuivres qui, selon les pays, peut porter d'autres noms tel que brass-band, ensemble de cuivres... Dans les Fanfares Liturgiques, Henri Tomasi utilise toutes les ressources musicales cuivrées de notre époque, pour composer une œuvre tissée d’ombre et de lumière dotée d’une grande richesse orchestrale. De son côté Victor Ewald, considéré à tort ou à raison comme le père du quintette de cuivres moderne, a mis cette formation à l’honneur avec son Quintette n°1 (Symphony for Brass Choir).

KABrass est un dixtuor aussi appelé ensemble de cuivres à la française. Ses membres savent aussi s'exprimer dans d'autres formations comme le quintette (Ewald) ou l'ensemble de cuivres à nomenclature plus large (Tomasi : 11 voix de cuivres). La richesse de KABrass réside dans sa mixité musicale et culturelle. L’ensemble est composé de musiciens de formation classique, membres d’orchestre symphonique ou de brass-band  en provenance de différents pays (Allemagne, Espagne, Etats-Unis, France, Monténégro).

Il est dirigé par un jeune chef d’orchestre, également chef de Chœur,  Marc Korovitch. Formé à la haute Ecole de Musique de Genève et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, ce professionnel enseigne à la Sorbonne et dirige plusieurs orchestres et chœurs.

 

Participation libre

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?