LES DIVAS D'AFRIQUE

LES DIVAS D'AFRIQUE  - Concert Paris
Tarif : 38
38
Horaires : 23:00
Lieu : ZENITH PARIS - LA VILLETTE
Parking Pte de la Villette
75019
PARIS 19

HARISSA MUSIC (2-1039713, 3-1039712) et ROSADA PRODUCTIONS présentent ce concert.

Réservez vite vos places pour les Divas d'Afrique, au Zénith de Paris le 26 avril de 23h à 4h30. 

La DIVA TITI "LA LIONNE du Sénégal

" Titi est une étoile qui brille dans la galaxie Mbalax. Elle déroule son opération de charme en direction des mélomanes. La voix d'or est N°1 dans la musique sénégalaise avec un nouvel album qui explose en ce moment au Sénégal et un peu partout dans le monde. Elle vient de terminer une grande tournée en Italie en Décembre 2013 et elle enchaîne avec un grand concert le 8 Mars 2014 au grand Théâtre Sorano de DAKAR. Pour les Sénégalais, TITI est une STAR et une vraie DIVA.

La DIVA OUMOU SANGARE du Mali

Nommée meilleure artiste féminine actuelle d'Afrique avec plus de 20 trophées internationaux ; elle est l’ambassadrice de la FAO et de L’UNESCO 

Oumou Sangaré est considérée comme une ambassadrice du Wassoulou, sa musique étant inspirée des musiques et danses traditionnelles de la région. Elle écrit et compose ses chansons qui s’appuient sur une forte critique sociale, concernant notamment la place de la femme et des humbles dans la société.

Après un grand concert à la salle PLEYEL à Paris en juillet 2013 devant une salle comble, un concert au stade du 26 Mars à BAMAKO et le 20 janvier pour la Fête de l'armée Malienne avec plus de 60 000 mille spectateurs, elle sera en tournée Européenne et Américaine de juin à septembre 2014.

Un grand concert est prévu en Février 2015 au stade WEMBLEY de Londres . 

La DIVA TSHALA MWANA du Congo

Elle a donné ses lettres de noblesse à la musique traditionnelle de la région du Kasaï en la faisant entrer de plain pied dans le panthéon de la musique congolaise où la rumba règne sans partage depuis de nombreuses décennies. En fondant presque exclusivement la base musicale de son répertoire sur la rythmique et les mélopées de la danse traditionnelle et des chants en Tshilumba de sa région natale, agrémentée par les sonorités modernes de la world music, elle a réussi une synthèse qui a suscité l’adhésion générale. Elle a été définitivement sacrée par son public, « Reine du Mutwashi » et obtenu des chefs tribaux la prérogative d’être l’ambassadrice de la culture régionale du Kasaï dans le monde.

En 2013, Tshala Muana a fêté les 35 ans de sa carrière musicale internationale. 

La DIVA AFFOU KEITA de Côte d'Ivoire

Numéro 1 des artistes féminines depuis plus de 5 ans en Côte d'Ivoire.

Elle vient de terminer une grand tournée américaine en novembre 2013 dans plus de 18 états 

et elle s'est produite au PALAIS de la Culture d'Abidjan le 31 décembre 2013 devant une salle comble et en janvier à BOUAKE et YAMOUSOKORO. AFFOU KEITA, la TIGRESSE de la musique ivoirienne avec ses mélanges de styles mélodiques, a su séduire le public ivoirien avec son seul talent, aujourd'hui la star AFFOU KEITA fait partie des DIVAS en Afrique.

La DIVA ADIOUZA du Sénégal

Une grande découverte, du talent, avec sa voix pentatonique, cette jeune femme se promet un bel avenir dans la musique Sénégalaise. ADIOUZA vient de faire une grande tournée en décembre 2013 dans plus de 8 grandes villes Sénégalaises, elle s'est produite au grand Théâtre Sorano de Dakar le 8 février devant une salle comble. Elle est nommée meilleure star de l'année avec son opus Li Ma Doon, un monde cosmopolite sur un rythme endiablé. Très aimée du public Sénégalais, ADIOUZA rejoint les DIVAS d' Afrique.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?