PIERRE-YVES PLAT SWING AND JAZZ

Tarif : 39
39
Horaires : 21:00
Lieu : L'ATELIER CHARONNE
21 rue de Charonne
75011
PARIS 11

L'atelier Charonne (LIC 20076947) Présente

Les habitués de l’Atelier Charonne le savent bien, Pierre-Yves Plat porte très mal son nom. C’est en effet un spectacle tout en relief auquel se livre le pianiste deux fois par mois (les 1er et 3eme mercredis) dans ce bar jazz proche de Bastille.Attiré aussi bien par le classique que par le jazz, le jeune homme s’est rapidement mis à détourner les partitions qu’il étudiait au conservatoire pour y intercaler des thèmes de bossa-nova ou les interpréter sur des rythmes de ragtime. Le résultat est détonnant. Le concert l’est tout autant.Pierre-Yves Plat ne se contente pas d’interpréter, il explique et joue avec le public. Ainsi,selon lui, Chopin serait l’ancêtre du jazz. À moins que… Non, finalement c’est Mozart. Quelques rires accompagnent le commentaire. « Ne vous inquiétez pas, ils vont tous y passer », annonce le musicien. Plus tard, interprétant une Gymnopédie d’Erik Satie, il s’accompagne du pied droit – ce qu’il justifie par l’étymologie du morceau (qui pourrait signifier : « gymnastique des pieds »).Le pianiste dynamite ainsi les codes habituels de la musique classique en montrant que le genre n’est pas forcément le sanctuaire clos que peut imaginer le profane. Amen.

 

L’atelier Charonne est devenu le lieu incontournable de la capitale pour écouter le meilleur du jazz manouche et de la musique tzigane où  jouent et se rencontrent les musiciens les plus prestigieux comme la jeune génération. ?Ambiance festive et détendue dans un cadre classe mais pas chic, l’esprit Django Reinhardt règne en maître sur l’atelier Charonne.

 

Placement devant la scène.

Formule dîner Concert = Entrée + plat  (produits frais préparés maison)

Entrées (au choix) :?- Tartare de saumon frais d'Atlantique au concombre, crème à l'aneth.?- Terrine de lapin aux pruneaux.?- Risotto aux champignons et Parmigiano Reggiano arrosé d'une sauce aux raisins noires.??

Plats (au choix) :?- Escalope de noix de veau à la Normande déglacée au vin d'Arbois, tagliatelles. ?- Filet de saumon frais d'Atlantique cuisson unilatérale à la plancha, crumble de légumes méditerranéens.?- Confit de canard frais du sud-ouest préparé maison, gratin dauphinois.

Le dimanche : ouverture des portes à 19H30 concert à 20H00.?Du lundi au samedi : ouverture des portes à 20H00 concert à 21H00.? 

Concert de jazz manouche et musique tzigane tous les jours sauf le mercredi (jazz swing).

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?