TANGERINE DREAM PHAEDRA FAREWELL TOUR 2014

TANGERINE DREAM PHAEDRA FAREWELL TOUR 2014 - Concert Paris
Tarif : 49
79
Horaires : 19:30
Lieu : LE TRIANON
80, BLD ROCHECHOUART
75018
PARIS 18

VERYSHOW PRODUCTIONS (Lic. 2-1049960 & 3-1049950) PRESENTE TANGERINE DREAM EN CONCERT

PHAEDRA FAREWELL TOUR 2014
Dernière tournée des pionniers de la musique électronique instrumentale ! 

Tangerine Dream, le groupe européen aux sept nominations Grammy, est un phénomène singulier. En tant que groupe instrumental utilisant des technologies de pointe soutenues par un bon Rock’n’Roll, ils ne rentrent dans aucune catégorie musicale existante, ils ont la leur.

Tangerine Dream n’a jamais cherché à plaire à un public de masse. Cependant, parmi leurs 150 albums, beaucoup ont leur lot de passages hypnotiques, impossible de résister à ces lignes de basses si caractéristiques ! Tangerine Dream s’est toujours attaché à ce que leur musique transmette des émotions à chacun de ses spectateurs, à l’opposé de ces artistes dont le public vient regarder passivement leur show.

Quand Edgar Froese crée Tangerine Dream à l’automne 1967 – époque à laquelle le monde musical s’éveille partout dans le monde – il a déjà en tête d’inventer de nouveaux sons et de nouvelles techniques musicales. Plus de 40 ans après, qui ont vu des douzaines de personnes rejoindre et quitter le groupe, Edgar repousse encore et toujours les frontières de l’univers de sa philosophie musicale unique. Peu loquace, mais à l’humour sarcastique, il a prouvé que la musique peut nous emmener bien plus loin que les mots.
Très peu d’artistes parviennent à survivre aussi longtemps dans ce monde instable qu’est l’industrie de la musique.

En parallèle, TD collabore régulièrement à des productions hollywoodiennes. A une époque où les instruments électroniques étaient largement incompris, Tangerine Dream sont devenus les pionniers de la nouvelle musique instrumentale, en introduisant de nouveaux sons, effets sonores et techniques de production.

TD sort avec PHAEDRA 1974 à Londres le premier document audio réalisé avec le système modulaire MOOG comme principal module de séquençage – ce disque est devenu Or dans plus de 14 pays. Cette production est connue comme étant la pierre angulaire des sons et séquences de la musique électronique contemporaine.

D’éminents peintres, photographes, acteurs, architectes, écrivains et danseurs ont reconnu l’influence qu’a eue la musique de Tangerine Dream sur leur travail. La réputation du groupe dans le monde de la musique, leur vaste expérience et leur professionnalisme, leurs live inoubliables ainsi que leurs ventes record leur ont donné la liberté de travailler de manière indépendante. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le meilleur moyen de conserver et de développer leur marque de fabrique : une originalité qui ne peut être copiée ou détruite !

Line-up actuel :
Edgar Froese (claviers, guitare)
Thorsten Quaeschning (claviers)
Linda Spa (flûte, saxophone, claviers)
Iris Camaa (percussions, batterie électronique)
Bernhard Beibl (guitare)
Hoshiko Yamane (violon) »

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?