TERRE NEUVE - DIMONE - LE LARRON

Tarif : 11
11
Horaires : 20:00
Lieu : LES TROIS BAUDETS
64, BOULEVARD DE CLICHY
75018
PARIS 18

3 ânes prod (2-1063517 / 3-1063518) présente

LE LARRON est un amateur. Un amateur de musique qu'il pratique avec passion et lenteur, en promeneur peu pressé d'arriver pour qui le voyage est plus important que la destination. Il savoure. LE LARRON est aussi amateur de mots. Comme un photographe, il sait que le point de vue est plus important que le sujet et s'attache à regarder le monde de travers, de trop près ou de trop bas, par le prisme étrange d'une lucidité crue, empreinte d'une poésie dérangeante. Accents dub, tangos pathétiques, ballades étranges ou rocks synthétique, il parcourt les influences et les expériences, mais la cohérence est là et un univers étrange et très personnel se dessine. En bon amateur, LE LARRON a le goût du travail bien fait. Bien fait pour lui. Bien fait pour nous.

La plume de DIMONE caresse l'homme "au plus près de l'os", cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D'une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse.

TERRE NEUVE est un pont entre deux cultures, britannique et française, comme si une nouvelle île pointait le bout de son nez au milieu de la Manche. Andrew Richards et Matthieu Miegeville écrivent ainsi ensemble des compositions folk apaisées et sensibles. Entre Londres et Toulouse, deux voix aux tessitures opposées et complémentaires ont, en ligne de mire, l'unique but d'écrire de belles chansons et prendre plaisir à les chanter.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?