GRANDE GALERIE DE L'EVOLUTION

GRANDE GALERIE DE L'EVOLUTION  - exposition - Musée Exposition  - CityZens
Tarif : 8
8
Horaires : 10:00
Lieu : GRANDE GALERIE DE L'EVOLUTION
36 RUE GEOFFROY ST HILAIRE
75005
PARIS 05

Entrée de 10h à 17h15, tous les jours sauf mardi. Visite jusqu'à 18h Fermée le 1er mai.

GRATUIT: - 4 ans, Chômeurs, Handicapés + accompagnateur, bénéficiaire du RSA.

Tel un théâtre de la vie, la Grande Galerie de l'Évolution met en scène des milliers de spécimens d'animaux. Plus vrais que nature, ils racontent l'étonnante histoire de l'évolution : une histoire en trois actes, jouée dans un décor grandiose. 

1994 : la métamorphose
La galerie de Zoologie construite par Jules André a été inaugurée en même temps que la tour Eiffel en 1889, et avec le même succès. Elle s'est métamorphosée, en 1994, en Grande Galerie de l'Évolution, sous la houlette des architectes Paul Chemetov et Borja Huidobro, associés au réalisateur René Allio. Depuis cette réouverture, les collections de zoologie du Muséum apparaissent sous un angle nouveau et dynamique, celui de l'évolution de la vie. Elles forment un ensemble spectaculaire (3000 spécimens exposés dans la seule nef, et 7000 dans tout le lieu), installé dans un espace de 55 m sur 25 m, haut de 30 m. Les 6000 m2 de l'exposition permanente sont répartis entre la nef centrale, le balcon supérieur et le balcon intermédiaire. Des expositions complémentaires sont présentées dans la salle des espèces menacées et des espèces disparues, et aussi dans la salle de découverte.

L'émotion et la réflexion
Des éclairages bleutés, des poissons naturalisés, la reconstitution d'un calamar géant : nous voici plongés dans la diversité des milieux marins ! Un troupeau d'animaux, remarquablement restaurés, semble bien décidé à continuer, droit devant : voici l'illustration de la variété des espèces terrestres... Cheminer à leurs côtés, les yeux fermés, à l'écoute des séquences musicales, ou s'arrêter, pour visionner un film ou consulter un programme interactif... Tout ici restitue l'histoire des transformations des espèces, depuis les origines de la vie, il y a environ 4 milliards d'années. Tout pose la question : quelle est la responsabilité de l'homme ? Quel avenir pour la planète ?

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?