LE MUSEE DE L'IMA

Tarif : 5
9
Horaires : 18:00
Lieu : INSTITUT DU MONDE ARABE
1, RUE FOSSÉS ST-BERNARD
75005
PARIS 05

Mardi, mercredi, jeudi de 10h à 18h. Nocturne le vendredi de 10h à 21h30, Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h.

L'IMA est fermé au public les lundis et le 1er mai.  
le 3 mars 2015

Le Musée est gratuit sur présentation d’un justificatif pour :
Les jeunes de -26 ans ressortissants ou résidant dans l’UE, les bénéficiaires du RSA, les enseignants titulaires du Pass Éducation,  les enseignants en histoire des arts, histoire de l'art, arts plastiques, arts appliqués, mathématique, en activité, sur présentation d'un justificatif mentionnant la matière enseignée, les artistes plasticiens affiliés à la Maison des Artistes et à l'AIAP (Association internationale des arts plastiques, les personnes handicapées (avec un accompagnateur).

Tout visiteur ayant soif de découvrir les cultures du monde arabe dispose enfin d’un lieu unique, qui lui est consacré : le nouveau musée de l’Institut du monde arabe, qui se concentre désormais sur l’aire géographique des vingt-deux pays arabes cofondateurs de l’IMA avec la France. La vocation initiale de l’IMA trouve ici sa pleine expression en offrant au public le musée repensé du monde arabe, lui donnant sa singularité au coeur des institutions dédiées à ses cultures.

Exposition-dossier (niv.5 ), du 26 mars au 25 juillet :  C'est un tableau d'Eugène Delacroix inspiré du célèbre drame de Shakespeare, Othello et Desdémone, qui est la source de réflexion et l'origine de cette exposition au musée de l'Institut du monde arabe...  Commissariat : Marie Maertens et Edwart Vignot

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?