MAPPLETHORPE RODIN + COLLECTIONS PERMANENTES + PARC

MAPPLETHORPE RODIN + COLLECTIONS PERMANENTES + PARC - exposition - Exposition Musée + Exposition Musée  - CityZens
Tarif : 10
10
Lieu : MUSEE RODIN
79, rue de Varenne
75007
PARIS

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h, jusqu'à 21h le mercredi Dernière entrée : 1/2h avant fermeture

Gratuit : jeunes de moins de 18  ans, jeunes de moins de 26 ans de l'Union Européenne, chômeurs et bénéficiaires des minima sociaux, les personnes handicapées (et un accompagnateur) et pour TOUS LE 1ER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS.
Tarif réduit pour les 18-26 hors Union européenne.

Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 17h45. Nocturne jusqu'à 20h45 le mercredi.
Fermé le 1er mai 2014.

Le billet donne également accès aux au jardin et aux collections permanentes du musée Rodin. Le musée étant actuellement en travaux, merci de vérifier avant votre visite l’ouverture des collections permanentes sur musee-rodin.fr.

Exposition "Mappelthorpe Rodin"
Du 8 avril au 21 septembre 2014

"JE VOIS LES CHOSES COMME DES SCULPTURES, COMME DES FORMES QUI OCCUPENT UN ESPACE". ROBERT MAPPLETHORPE
Le musée Rodin confronte deux formes d’expression à travers l’œuvre de deux artistes majeurs : Robert Mapplethorpe et Auguste Rodin. Bénéficiant de prêts exceptionnels de la Robert Mapplethorpe Foundation, l'exposition Mapplethorpe-Rodin présente 50 sculptures de Rodin et un ensemble de 102 photographies dont l’audacieux dialogue révèle la permanence des thèmes et sujets chers à ces deux grands créateurs.

Tout semble opposer ces deux personnalités même si Mapplethorpe n’a eu de cesse de sculpter les corps à travers son objectif et que la photographie a accompagné Rodin tout au long de sa carrière.
Cette exposition est une invitation à questionner le dialogue établi par les commissaires et à faire sien les rapprochements. Cette vision "sculpture et photographie" est inédite au musée Rodin car jamais un tel face à face n’avait été réalisé, renouvelant le regard sur la photographie comme sur la sculpture.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?