MOI, AUGUSTE ... / BILL VIOLA BILLET JUMELE

MOI, AUGUSTE ... / BILL VIOLA BILLET JUMELE - exposition - Exposition  - CityZens
Tarif : 23
23
Horaires : 10:00
Lieu : GRAND PALAIS
AVENUE WINSTON CHURCHILL
75008
PARIS 08

Auguste: tous les jrs, sauf mardi, de 10h à 20h, jusqu'à 22h les mercredis. Bill Viola: dimanche & lundi 10h-20h et mercredi, jeudi, vendredi & samedi nocturne jusqu' à 22h.
Tarif Jeune disponible ! 

Gratuit pour les moins de 16 ans, les bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.

MOI, AUGUSTE, EMPEREUR DE ROME…
19 mars - 13 juillet 2014
Fils adoptif de Jules César, Auguste (63 av. J.C. – 14 ap. J.C.) est le premier empereur romain de l’Histoire. Son nom reste indissociable de la grandeur et de la gloire de l’empire qu’il contribue à pacifier et dont il réforme les institutions. Dans la politique habile qu’il mène, l’art occupe une place essentielle. Son long règne (plus de 40 ans) est marqué par une effervescence artistique exceptionnelle : le « siècle d’Auguste » ainsi que le nom de « Mécène » (Maecenas), proche de l’empereur et protecteur de Virgile, Properce et Horace, sont devenus des références culturelles universelles.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais en partenariat avec l’Azienda Speciale Palaexpo - Scuderie del Quirinale et les Musées capitolins (Rome) et le Musée du Louvre.

BILL VIOLA
Du Mercredi 05/03/2014 au Lundi 21/07/2014
Bill Viola est sans conteste le plus célèbre représentant de l’art vidéo. Dans cette rétrospective, la plus importante jamais consacrée à l’artiste, sont présentés tableaux en mouvement et installations monumentales réalisés depuis 1977. Dans une quête à la fois intimiste et universelle, l’artiste exprime son cheminement émotionnel et spirituel à travers de grands thèmes métaphysiques : la vie, la mort ou la transfiguration.

Des vidéos de durées très variables (de 7 à 35 min) sollicitent le visiteur dans une relation intime plus ou moins longue selon les individus.
Cette exposition, mêlant images en mouvement et son, se prête à la pénombre et se veut un voyage sans interruption d'une œuvre à l'autre qui ne peut s'accommoder de la présence des conférenciers en action face à leurs groupes.
C'est la raison pour laquelle l'offre ne se compose que de projections commentées en studio. Il n'y aura donc pas de visite guidée en salle dans cette exposition.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais.

 

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?