MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE PLANETE PILOTE - POUR LES 6-12 ANS

MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE PLANETE PILOTE - POUR LES 6-12 ANS - exposition - Musée Exposition  - CityZens
Tarif : 8
8
Lieu : MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE
Aéroport de Paris - Le Bourget
93350
LE BOURGET

Ouvert tous les jours, de 10h à 17h, jusqu'à 18h d'avril à septembre. Fermé les lundis, 25/12 et 01/01. Gratuit pour les moins de 4 ans

Les enfants doivent être accompagnés d’au moins un adulte (un billet par personne).  

Une maintenance des installations est prévue entre le 1er et le 8 septembre 2014. L’activité ne sera donc pas accessible.


Pénétrer dans le cockpit d'un petit avion de tourisme ou d'un Airbus A320, ranger les bagages d'un gros avion de ligne ou faire son plein en kérosène, observer l'activité d'un aéroport depuis une tour de contrôle, faire de la bicyclette dans une station spatiale pour rester en forme, prendre conscience que l'air peut porter un avion ou qu'une fusée a besoin d'une grande vitesse pour quitter l'attraction terrestre, découvrir les différentes planètes de notre système solaire… Toutes ces activités, et bien d'autres encore, sont proposées dans Planète Pilote, un espace ludo-éducatif pour les 6-12 ans au sein du Musée de l’Air et de l’Espace.
Sur plus de 1 000 m2, les enfants, accompagnés de leurs parents, peuvent utiliser spontanément et librement plus de 40 manipulations interactives sur les thèmes de l’aéronautique et de l’espace.

Avant ou après votre session de Planète Pilote, nous vous invitons à découvrir, sans supplément, les collections permanentes du Musée de l’Air et de L’Espace. 

Dans le hall de l’entre-deux-guerres (restauré en 2013), le musée y présente, notamment, du 17 mai au 31 août 2014, une exposition dédiée à l’aviatrice britannique Amy Johnson, première femme à avoir relié le Royaume-Uni et l’Australie en vol solo en 1930. L’exposition Amy Johnson - le destin d’une héroïne, fait suite à la parution en 2013 de la bande dessinée Amy Johnson aux éditions Casterman.

Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et ses collections. Il présente un patrimoine historique exceptionnel et est le seul musée au monde à présenter les trois domaines du vol : l’aérostation, l’aviation, l’espace. C’est une collection incroyable de plus de 400 aéronefs dont 150 sont présentés, des tous premiers aéroplanes au Concorde, en passant par le «Point d’Interrogation » , ou encore le Spitfire. 

Comment se rendre au Musée de l’Air et de l’Espace ?
A seulement six kilomètres de la capitale, le Musée de l’Air et de l’Espace est facilement accessible depuis Paris :
1) En voiture : Autoroute A1, sortie 5 – Aéroport du Bourget. Parking payant sur place.
2) Bus RATP direct depuis Paris par l’autoroute A1 : ligne 350 au départ de la Gare de l’Est, de la Gare de Nord, de la Place de la Chapelle et la Porte de la Chapelle.
3) En RER : Gare du Bourget (ligne B) + bus 152 direction : Gonesse ou Le Blanc-Mesnil.
4) En métro : Station «La Courneuve - 8 mai 1945 » (ligne 7) + bus 152 direction : Gonesse ou Le Blanc-Mesnil.

Depuis l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle : prendre le bus 350 et descendre à l’arrêt « Musée de l’Air et de l’Espace ». Points d’arrêts au sein de l’aéroport : Terminal 2A-2C, Terminal 2B-2D, Terminal 1, Roissypole et gare TGV.

Profitez du dézonage du pass Navigo pour venir au musée le week-end, les jours fériés, pendant les petites vacances scolaires et du 15 juillet au 15 août !

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?