MUSEE DE LA MUSIQUE COLLECTION PERMANENTE

MUSEE DE LA MUSIQUE COLLECTION PERMANENTE - exposition - Musée  - CityZens
Tarif : 8
8
Lieu : LA CITE DE LA MUSIQUE
221 AVENUE JEAN JAURES
75019
PARIS 19

Billet valable jusqu'au 31/08/2014. du mardi au samedi, de 12h à 18h & dimanche de 10h à 18h (dernière entrée à 17h). Fermé le 25/12 & 01/01.


Gratuit pour les moins de 26 ans mais ils doivent être munis d'un billet d'entrée (sélectionner 1 billet adulte +2 billet - de 26 ans).


LE MUSEE DE LA MUSIQUE
Une collection unique au monde


Le Musée de la musique rassemble au sein de la Cité de la musique, sur un espace de 2 000 m2, une collection de plus de 4 000 instruments dont des trésors nationaux ou des instruments mythiques comme le Piano de Chopin ou la guitare de Brassens, permettant de relater l'histoire de la musique occidentale du 17e siècle à nos jours et de donner un aperçu des principales cultures musicales de par le monde.

Une visite en musique, seul ou en famille

Tous les jours, des concerts sont donnés au sein du musée par des musiciens qui viennent dialoguer avec le public .
Ces artistes sont présents tous les jours dans les salles de 14 h à 17 h. 
Pendant les vacances d’été, des concerts pédagogiques ont lieu de 15 h à 16 h 30.

• pour les visiteurs individuels et les familles, un audioguide gratuit permet de s’immerger dans l’univers musical de chaque période et de visionner plus de 40 films qui donnent la parole aux interprètes, compositeurs, facteurs ou théoriciens 

• pour les enfants, un audioguide leur est dédié, proposant un parcours plus court, à la fois ludique et instructif. À la rencontre de Stradivarius, de Bach ou de Wagner… 


Des expositions temporaires explorant la musique sous toutes ses formes

L’originalité du Musée de la musique est de proposer, en plus de la collection permanente, des expositions temporaires sur le thème de la musique, favorisant le croisement des disciplines artistiques et des zones géographiques, avec des angles thématiques, tels que Le Troisième Reich et la musique, Paul Klee Polyphonies, La Parole du fleuve : harpes d’Afrique Centrale, ou des monographies telles que Serge Gainsbourg, Frédéric Chopin, Miles Davis, John Lennon ou Georges Brassens.

Une multitude d'événements associés

Visites guidées, colloques, forums ou concerts donnés sur les instruments des collections enrichissent ou prolongent la visite, et prennent place au sein des grands thèmes qui rythment la vie de la Cité.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?