PARIS 1900, LA VILLE SPECTACLE

PARIS 1900, LA VILLE SPECTACLE  - exposition - Exposition  - CityZens
Tarif : 12
17
Horaires : 10:00
Lieu : PETIT PALAIS
Avenue Winston Churchill
75008
PARIS 08

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h, et jusqu'à 22h le jeudi. Gratuit : - 14 ans, handicapés et accompagnateur. Entrée valable 1h, temps de visite libre.

Fermé le lundi et les jours fériés.
De mi-juillet à août 2014: nocturne le jeudi jusqu'à 21h, fermeture de l'exposition à 22h00.

Tarifs réduits :
Jeunes :
de 14 à 26 ans
Famille : carte famille nombreuse
Divers : minimas sociaux
Séniors : plus de 60 ans

Grâce à l’extraordinaire développement des transports et à la prospérité économique née du progrès technologique durant la seconde moitié du xixe siècle, les grandes nations rivalisent dans la mise en scène de leur puissance et de leur modernité lors des Expositions universelles. 
Celle qui célèbre en 1900 le nouveau siècle se tient à Paris, capitale autoproclamée de la civilisation. Au-delà de l’évocation de l’Exposition de 1900, la présentation du Petit Palais explore les manifestations d’une nouvelle culture des loisirs modernes que la ville glorifie avec éclat. Un accent particulier sera mis sur le spectacle, l’avènement du cinéma, la mode, les grands magasins, les salons et expositions : tout ce qui a contribué à construire l’image de Paris comme la ville à la fois du luxe et des loisirs pour tous. L’exposition présentera autant d’objets d’art, de costumes, d’affiches, de photographies anciennes que de tableaux et de sculptures célèbres ou à redécouvrir, convoquant aussi bien Toulouse-Lautrec, Degas, Rodin et Mucha que Gervex, Guimard, Méliès, Picasso, ou encore les grands couturiers et les décorateurs à la mode. Innovations techniques, art de vivre, effervescence culturelle, élégance de la Parisienne seront mis en scène dans l’exposition comme autant de mythologies du tournant du siècle, ce Paris de la Belle Époque dont la littérature et le cinéma n’ont cessé depuis de véhiculer l’image dans le monde entier. 
En écho aux nombreuses manifestations qui viendront commémorer en 2014 le déclenchement de la Première Guerre mondiale, l’exposition du Petit Palais, en adéquation avec son architecture et ses collections, rappellera ce moment de confiance en soi absolu à la veille du grand basculement.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Envie de sortir ?