Défilé du 14 juillet : le centenaire de l'aéronavale célébré par un largage de parachutistes

Défilé du 14 juillet : le centenaire de l'aéronavale célébré par un largage de parachutistes
Le centenaire de l'aéronavale sera célébré lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.

Les forces spéciales du régiment de Dragons Parachutistes seront présentes pour l'occasion et procèderont au largage de parachutistes devant la tribune officielle. Quatorze pays d'Afrique subsaharienne, fêtant le 50ème anniversaire de leur accession à l'indépendance, seront mis à l'honneur en défilant aux côtés des troupes françaises.

Comme tous les 14 juillet en France, la plus belle avenue du monde verra défiler ses soldats lors du traditionnel défilé, de 9h30 à 12h30.

L'aéronavale française, qui fête cette année son centenaire, sera particulièrement mise à l'honneur avec la participation d'une vingtaine d'appareils qui lanceront le défilé aérien aux côtés des Alpha Jet de la Patrouille de France. Les forces spéciales du régiment de Dragons Parachutistes effectueront également un largage de parachutistes juste devant la tribune officielle, pour clore la parade militaire.

Cinquante ans après les indépendances, les troupes de quatorze anciennes colonies françaises de l'Afrique sub-saharienne conduiront "en frères d'armes" le traditionnel défilé. Une trentaine de soldats de chaque pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte-d'Ivoire, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) accompagneront leurs homologues français.

Les amateurs d'engins militaires pourront admirer cette année des drones (sur leur camion), des Buffalo, engins de déminage américains déployés en Afghanistan, et les blindés Aravis qui les accompagnent sur le terrain.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?