Feu d'artifice du 14 juillet 2011

Feu d'artifice du 14 juillet 2011
Cette année le feu d'artifice du 14 juillet à Paris aura pour thème Les Comédies Musicales, de Broadway à Paris

Le spectacle pyrotechnique musical du 14 juillet à Paris, organisé à l'occasion de la Fête nationale, se déroulera cette année sur le thème "Les comédies musicales de Broadway". Fidèle à la tradition, le feu sera tiré du Trocadéro, près de la tour Eiffel, dès 23h.

Durant 35 minutes, installé sur le Champ de Mars, le public pourra admirer un spectacle aérien. La mairie de Paris recommande également aux curieux d'admirer le show place du Trocadéro et du 11 novembre où une sonorisation exceptionnelle aura lieu cette année.

La société Lacroix-Ruggieri, prestataire spécialisé dans l'art pyrotechnique, concevra le feu d'artifice du 14 juillet en compagnie de Jean Luc Choplin, directeur général du Théâtre du Châtelet, qui a été chargé de la bande son du spectacle. Cette année, le public se plongera dans l'univers de comédies musicales, les plus connues à travers la planète.

Nouveauté cette année, la radio RMC diffusera en direct la bande son du spectacle, permettant ainsi à tous les parisiens et tous les touristes une imersion totale, quel que soit l'endroit d'où ils l'admireront.

Pour rappel, le feu d'artifice sera précédé d'un concert organisé par SOS Racisme.


Pour assister au feu d'artifice dans les meilleures conditions, il est fortement conseillé de venir tôt et s'armer de patience. Evitez de prendre votre voiture ou même le bus : le métro et le RER sont de loin le meilleur moyen de se rendre sur place.

Stations de métro recommandées pour assister au feu d'artifice
- ligne 8 : La Motte-Piquet
- ligne 6 : Dupleix, Cambronne
- ligne 10 : Emile Zola, La Motte-Piquet, Ségur
- ligne 13 : St-François-Xavier, Varenne
- RER : Javel, Invalides et Austerlitz

Informations sur les transports
- RATP : Stations : Iena, Alma marceau et La tour Maubourg seront fermées définitivement le 14/07 à 19h00 et ne rouvririons pas
- Circulation : Les axes routiers situés dans un très large périmètre autour du Trocadéro seront fermés à la circulation à 17h00 le 14/07
- Velib' : Le stations VELI’B situés a proximité du champ de mars seront neutralisées toute la journée du 14/07

Le feu sera tiré depuis le pont d'Iéna et les jardins du Trocadéro. Le public sera installé sur le champs de Mars. Pour profiter au mieux du spectacle pyrotechnique, il est conseillé de se trouver sur la rive opposée pour admirer le feu d'artifice (côté Champs de Mars-Tour Eiffel). Le Trocadéro, ainsi que le parvis des droits de l'Homme, sont pour l'occasion totalement interdits au public.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?