Feu d'artifice du 14 juillet 2012 à Paris

Feu d'artifice du 14 juillet 2012 à Paris
Cette année le feu d'artifice du 14 juillet à Paris aura pour thème les années Disco

Le spectacle pyrotechnique musical du 14 juillet à Paris, organisé à l'occasion de la Fête nationale, se déroulera cette année sur le thème musical les années Disco 70 - 80. Fidèle à la tradition, le feu sera tiré du Trocadéro, près de la tour Eiffel, dès 22h45.

Durant environ 30 minutes, installé sur le Champ de Mars, le public pourra admirer un spectacle aérien. La mairie de Paris recommande également aux curieux d'admirer le show place du Trocadéro et du 11 novembre où une sonorisation exceptionnelle aura lieu cette année.

Le clou de la soirée : une boule à facettes de 7,5 mètres de diamètre et 1.200 miroirs, pour une boîte de nuit éphémère.

La playlist du feu d'artifice du 14 juillet :

Weather Girls - It's Raining Men
Michael Zager Band - Let's All Chant
Lips Inc - Funkytown
Grace Jones - La Vie en rose
Van McCoy - The Hustle
Rose Royce - Is it Love You're After
Boney M - Ma Baker
Cerrone - Supernature
Donna Summer - I Feel Love
Abba - Gimme! Gimme! Gimme!
Bee Gees - You Should Be Dancing
Boys Town Gang - Can't Take my Eyes off You
The Village People - Y M C A
Jimmy "Bo" Horne - Spank
David Christie - Saddle Up
Doobie Brothers - Long Train Runnin'
Chic - Le Freak
Anita Ward - Ring My Bell
Evelyn Thomas - High Energy
Eddie Floyd - Knock on Wood
Patrick Juvet - Où sont les femmes ?
Sheila - Singing in the Rain
Patrick Hernandez - Born to Be Alive
Dalida - Laissez-Moi Danser
Donna Summer - Last Dance
Santa Esmeralda - Don't Let Me Be Misunderstood
Gloria Gaynor - I Will Survive
Michael Jackson - Don't Stop 'till You Get Enough
Claude Francois - Je vais à Rio

Où se situer pour assister au feu d'artifice ?
Le feu sera tiré depuis le pont d'Iéna (pont situé entre le trocadéro et la tour eiffel). Voici les endroits privilégiés pour assister au feu d'artifice :

Champs de Mars. Pour profiter au mieux du spectacle pyrotechnique, il est conseillé de se trouver sur la rive opposée pour admirer le feu d'artifice : côté Champs de Mars pour admirer à la fois le feu d’artifice et la Tour Eiffel en même temps.

La Place du Trocadéro. La Mairie de Paris recommande également aux curieux d'admirer le show place du Trocadéro et du 11 novembre "où une sonorisation exceptionnelle aura lieu cette année".

Autres lieux publics : il y aura beaucoup de monde sur le pont de l'Alma ou la passerelle Debilly, mais aussi le Palais de Tokyo... L'ile aux cygnes ne donne pas une très bonne visibilité, mais la promenade d'Australie peut éventuellement vous donner une meilleure vue. L'esplanade des Invalides offre beaucoup de place mais une visibilité médiocre.

Plus original et moins de foule : regarder le feu d'artifice depuis la butte Montmartre... sans le son mais avec le plaisir des yeux !

Restaurant, Café, Péniches...(avec réservation) vous pouvez aussi regarder le feu d'artifice depuis la Tour Montparnasse (Restaurant, Bar au 56 ème étage), le Restaurant Les Ombres en haut du musée du Quai Branly, La terrasse du Café de l'homme au Trocadéro... mais pourquoi pas en péniche : avec les vedettes de Paris (formule à 35 euros), ou la Péniche le Sans Soucis (45 euros).

Les Zones interdites :

L'esplanade du Trocadéro, ainsi que le parvis des droits de l'Homme, sont pour l'occasion totalement interdits au public

Pour assister au feu d'artifice dans les meilleures conditions, il est fortement conseillé de venir tôt et s'armer de patience. Evitez de prendre votre voiture ou même le bus : le métro et le RER sont de loin le meilleur moyen de se rendre sur place.



Stations de métro recommandées pour assister au feu d'artifice
- ligne 8 : La Motte-Piquet
- ligne 6 : Dupleix, Cambronne
- ligne 10 : Emile Zola, La Motte-Piquet, Ségur
- ligne 13 : St-François-Xavier, Varenne
- RER : Javel, Invalides et Austerlitz

Informations sur les transports
- RATP : Stations : Iena, Alma marceau et La tour Maubourg seront fermées définitivement le 14/07 à 19h00 et ne rouvririons pas
 - Circulation : Les axes routiers situés dans un très large périmètre autour du Trocadéro seront fermés à la circulation à 17h00 le 14/07
 - Velib' : Le stations VELI’B situés a proximité du champ de mars seront neutralisées toute la journée du 14/07

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?