Thalasso et Spa à Djerba : Le centre Athénée

Thalasso et Spa à Djerba : Le centre Athénée
De l’eau, de la douceur, des senteurs… La « zénitude » règne au centre Athénée Thalasso de Djerba.

Attaché à l’hôtel Radisson que je viens de vous présenter se trouve le centre Athénée Thalasso. Ce dernier est dirigé depuis quelques mois par Bessima Mahresi, une ancienne championne de Tennis qui a par la suite fait ses classes aux côtés de Marie-Noëlle Veillet et carrière dans le domaine de la thalasso.

Quand on arrive au centre de Thalasso Athénée depuis l’hôtel Radisson, on est émerveillé par l’entrée toujours éclairée de façon très élégante.
Dès l’entrée, on y est accueilli par un personnel très sympathique et toujours très à l’écoute. Le centre est très grand, 3000 m2 dont 2 piscines d’eau de mer, 60 cabines de soins, un vaste espace fitness et un somptueux hammam. Dans un cadre et une décoration toujours très zen, on se sent vraiment en paix peu importe l’endroit où l’on se trouve.

Avant de commencer toute cure, passage obligée chez le médecin du centre afin qu’il identifie les soins qui seront les plus efficaces pour nous.

Je commence mes soins par un gommage en découvrant tout d’abord un hammam super spacieux, tout en voûtes et qui a pour originalité d’avoir un bassin d’eau de mer froide au centre, qui permet aux personnes ayant une circulation veineuse fragile de pouvoir profiter des bienfaits du hammam traditionnel.

Après le gommage au savon à l’huile d’olive et au sable fin de la plage, je découvre la relaxation marine dans la délicieuse piscine d’eau de mer à 33°. Durant ce soin, je me fais bercée, étirée et massée tout en douceur, j’en sort complètement relaxée.

Le lendemain, je débuterai par le soin « Herbarelax ». Ce soin réveille les sens, surtout l’odorat. C’est un massage du corps et du visage réalisé avec des pochons contenant des herbes et des graines de sésames. Sous l’effet de la chaleur, elles vont éclater et libérer leur huile. Sensations et senteurs sublimes !

Ensuite le bain multijets. Une programmation de micro-jets massent en remontant par zone les différentes parties du corps, on en redemande ! Puis un enveloppement d’algues, un soin prescrit dans le cas de douleurs articulaires, l’arthrose et les rhumatismes, cela permet l’élimination des surcharges graisseuses.

Pour terminer cette journée je passerai un excellent moment lors de mon massage Thaï. Ce soin restera un des soins préférés de mon séjour. Combinant quatre techniques principales : massage des muscles, étirements, digito-puncture, mobilisation articulaires il s’effectue avec les avant-bras, les coudes et les doigts qui suivent les « lignes de force » et assurent la régulation énergétique dans tout le corps. Ce massage tonifie la peau, assouplit les tissus musculaires, équilibre le système nerveux. Je suis sortie de ce soin, détendue comme jamais !

Pour le dernier jour un peu de sport ! A Paris, on s’enferme vite dans une routine où notre corps est soumis à rude épreuve, le stress est constant, les journées sont longues, il est assez difficile de se motiver pour aller faire du sport après le travail.

Le programme du parcours d’oxygénation était donc une bonne occasion d’éliminer toutes les toxines que l’on avait emmagasiné. Courses, étirement tout autour de l’hôtel Radisson, en passant un bon moment à trottiner et marcher alternativement sur la plage. Les exercices sont faciles à suivre mais j’en sorts un peu essoufflée, je n’avais pas demandé à mon corps de faire autant d’exercices depuis bien longtemps ! Il ne faut pas que j’hésite maintenant de retour à Paris à poursuivre cette mise en forme.

J’ai ensuite testé l’aérosol collectif, le « Cavitosonic » Que cela peut il bien être ? Allongée dans une salle en lumière noire, j’ai reçu une fine pulvérisation d’eau de mer. Ces 2 éléments combinés produisent une grande charge d’ions très bénéfiques pour la santé. Très recommandé quand est fatigué ou stressé, je ressorts de cette séance revigorée.

Je finirai mon séjour par le Shiatsu, mon second soin préféré. Les pressions sur les différents points d’acupuncture permettent vraiment de relancer les énergies, dénouer les tensions et rééquilibrer le corps.

Je vous ai présenté quelques uns des soins délivrés par le centre mais il y en a beaucoup d’autres. Différentes cures ont aussi été mise en places sur 4 ou 6 jours, associant soins de thalasso et soins énergétiques au spa. Un plus à noter : un massage du corps entier à la fin de chaque journée de soins. Un programme à découvrir selon son plaisir !

Cures à partir de 365€ pour 4 jours (4 soins / jour)
Forfait séjour 8jrs/7nuits, en chambre double, demi-pension, cure de 6 jrs au départ de Paris le jeudi : à partir de 1284€
Plus d’infos : brochure Jet Tours « Thalasso&Spa »

Site : www.jettours.com ou 0 825 30 20 10


 

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?