6° Festival Silhouette

6° Festival Silhouette
Le Festival Silhouette, 1er festival de court-métrage parisien prolonge l’été… et s’installe à la rentrée.
2-9 septembre 2007 – Parc des Buttes Chaumont, Paris 19ème

La sixième édition du Festival Silhouette se déroulera du 2 au 9 septembre 2007 au Parc des Buttes Chaumont, Paris 19e. Huit jours de projections de courts-métrages en salle et en plein air restent l’occasion pour le grand public de découvrir et redécouvrir un format méconnu, toujours en accès libre.
Et pour cette nouvelle édition, le Festival Silhouette a l’honneur d’être parrainé par le réalisateur, Cédric Klapisch.

Fictions, animations, documentaires, films expérimentaux de tous pays se côtoieront tout au long de la semaine. Quatre soirées de films français, deux soirées de films internationaux et une programmation Royaume Uni le jeudi 6 septembre, feront partie du programme.
La sélection française sera soumise à l’appréciation d’un jury professionnel pour le prix Silhouette 2007 et du Jury Junior pour le prix Silhouette junior. Quant au public, il pourra remettre son prix à un film de la compétition nationale et internationale.
Chacun des prix sera annoncé et remis le dimanche 9 septembre au terme de la programmation hispanophone.

Festival Silhouette

Le Festival Silhouette 2007 sera inauguré le jeudi 30 août dans le cadre somptueux de la BELLEVILLOISE et de sa Halle aux Oliviers (Paris 20ème) à partir de 19h30. Cette soirée d’ouverture sera accessible au public et proposera une projection inédite, carte blanche et avantgoût du Festival 2007, ainsi qu’un concert des Wendy Code, groupe « rock électro », avec en première partie la musique folk-rock de Helluvah, sans oublier un set de Dj qui prolongera l’ambiance festive et conviviale de cette soirée.

Autres projections spéciales, des séances jeunes publics auront lieu le mercredi 5, samedi 8 et dimanche 9 septembre à la Mairiedu 19ème arrondissement, à partir de 14h00 (entrée payante). Des courts-métrages principalement français et francophones seront diffusés sur ces trois jours pour un public d’enfants et d’adolescents. Au programme : des projections thématiques de courts en tous genres (fiction, animation, documentaire), des projections-rencontres, une séance spéciale avec le collectif « Trop c’est trop » pour le respect des droits de l’homme en milieu carcéral, invité sur le Festival et enfin, un atelier flip book.

Le Festival Silhouette reste fidèle à son format tant apprécié du public depuis sa création : chaque soirée débutera à 20h00 par unconcert, suivi à 21h00 de la projection des films.

Le Festival Silhouette a accueilli plus de 70. 000 personnes depuis sa création, en 2002. Plus d’un festivalier sur trois présent était déjà venu lors d’une des éditions précédentes : particulièrement fidélisé, le public de Silhouette manifeste une réelle envie de courts-métrages etun véritable attachement au Festival.

Informations pratiques :

Entrée du parc : place Armand Carrel / Métro : Laumière (ligne 5) / Accès : gratuit
Site Internet : www.association-silhouette.com / Infos : 09 51 76 04 23

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?