Chasse aux trésors à Paris

Chasse aux trésors à Paris
La Ville de Paris organise, en collaboration avec les mairies des 3e, 6e, 13e, 18e, 19e arrondissements, la 2ème édition de « LA CHASSE AUX TRESORS DE PARIS ».

Seuls ou par équipe (6 maximum), les " explorateurs " pourront se lancer dans une quête qui fait appel à leur flair, leur perspicacité, leur sens de l'observation, leur esprit de déduction et leur goût de l'aventure.
De rencontres en découvertes les participants récolteront, à travers les dédales de Paris, des indices leur permettant de résoudre l'énigme et d'accéder, peut-être, " aux trésors de Paris ".

Qu'ils soient à pieds ou en transports en commun, les " chasseurs de trésors " disposeront d'une journée pour plonger dans l'histoire et les légendes de ces 5 arrondissements de Paris.

Cet événement a rassemblé 9000 participants l'an dernier, près de 12 000 sont attendus cette année.
Voici une opportunité de goûter au charme du Paris des Parisiens : rencontrer les commerçants, les artisans, les artistes ou les associations des quartiers, mais aussi, de découvrir des lieux insolites souvent méconnus : jardins cachés, ruelles étroites et autres passages secrets.

Enfin, au terme de cette aventure au cœur d'un autre Paris, mystérieux et envoûtant, les 5 mairies d'arrondissements donnent rendez-vous à l'ensemble des participants, dès 15h30, pour des animations conviviales autour d'un verre, en attendant la remise des prix à 16h30.

Initié par Jean-Bernard Bros, adjoint au Maire de Paris chargé du tourisme, cet événement, gratuit et ouvert à tous, permet de promouvoir un tourisme participatif et interactif visant à réunir Parisiens et visiteurs.
C'est à une nouvelle forme de découverte de la capitale, loin des musées et monuments qui font sa renommée, à laquelle les participants sont conviés.

La chasse aux trésors de Parisest un événement réalisé en partenariat avec le site Via Michelin.com, la SEMAPA, Nostalgie, Matin Plus, Direct Soir et Direct 8. Cet événement bénéficie également du soutien de Evene.fr, Peuplade.fr, Metebaskets.com, Gallimard et Dailymotion.com

INFORMATIONS PRATIQUES :
Renseignements et inscriptions sur le site : www.tresorsdeparis.fr (les inscriptions peuvent également se faire le jour même devant les mairies d'arrondissements)

Départ : samedi 7 juillet 2007 de 10h à 13h devant les mairies d'arrondissements.

Animations & Remise des prix : dès 15h30

- 3e arrondissement : Parvis de la Mairie
- 6e arrondissement : Cour Intérieure de la Mairie.
- 13e arrondissement : Parvis de la Mairie.
- 18e arrondissement : Arènes de Montmartre
- 19e arrondissement : Parvis de la Mairie.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?