Disneyland vu par Martin Parr

Disneyland vu par Martin Parr
Quand un des plus grands photographes contemporains se promène dans les allées de la première destination touristique européenne, Disneyland Resort Paris, il capture des moments uniques et inattendus exposés en avant-première chez Colette du 2 juin au 5 juillet 2008.

Reconnu pour ses nombreux projets photographiques qui lui valent une renommée internationale, Martin Parr est devenu l’un des photographes britanniques les plus célèbres et les plus médiatisés.
Ce quinquagénaire, membre de Magnum Photos, se définit comme un "documentariste conceptuel". Son oeil, éduqué par un père ornithologue, a le sens du détail, des émotions et des couleurs. 

Parce qu’il aime croquer ses contemporains dans leur vie quotidienne, il a su capturer dans cette collection de photographies toutes les émotions de Disneyland Resort Paris : enchantement, rêve, magie, fascination… 

« Joie de vivre, gaieté, bonheur… la vie ! Tout se concrétise à Disneyland » a déclaré Martin Parr en ajoutant « je suis toujours très attiré par les personnes prenant du plaisir ».
De son côté, François Banon, Vice-Président Communication de Disneyland Resort Paris
« Je suis très heureux que cette exposition voit le jour. Martin Parr a su sublimer l’enchantement que nous nous attachons à procurer à nos visiteurs. A travers son art, Walt Disney a su traduire la magie, la féérie que l’objectif de Martin a magnifiquement retranscris dans cette collection de photos ».

Exposition du 2 juin au 5 juillet 2008

Colette
213 rue Saint Honoré – Paris 1er
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h30

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?