Fête de la musique Trocadéro

Fête de la musique Trocadéro
Samedi 21, la fête de la musique présente la 2e édition de « 100% jeunes talents, 100% purs talents » au Trocadéro

Forts du succès rencontré l’an dernier par la 1ère édition de « 100% jeunes talents, 100% purs talents » qui a rassemblé quelque 10 000 personnes pour un grand concert au Trocadéro à l’occasion de la Fête de la Musique, les Conseils de la jeunesse parisiens et Paris Jeunes Talents renouvellent l’opération le 21 juin prochain. 

Pour la 2e année consécutive, « 100% jeunes talents, 100% purs talents », soutenu par Bruno Julliard, Adjoint au Maire de Paris chargé de la jeunesse, permettra à de jeunes talents émergents de se produire sur une scène inédite au Trocadéro regroupant majoritairement de jeunes artistes en voie de professionnalisation aux côtés d’artistes confirmés. 

Un concert exceptionnel destiné à promouvoir et valoriser la pratique musicale amateur tout en offrant au public une programmation originale et variée. 

A partir de 18 h 30, pas moins de 12 groupes et artistes se succèderont sur la scène du Trocadéro :
- un jeune groupe venu tout droit de Berlin, et programmé dans le cadre des échanges mis en place entre la capitale allemande et Paris, ouvrira ce grand concert : Xyloone (rock),
- trois groupes parisiens sélectionnés: Sir no sir (rock), E-M (hip-hop), Kedsen (chanson française),
- les trois groupes lauréats des prix Paris Jeunes Talents 2007 : John Merrick Expriment (pop rock),
Minivan (électro/jazz/rock), Mon (rock orchestral).
- deux artistes émergents présentés par RFO : Loïc Painaye (reggae/ragga/maloya) et Krystel Adams (blues),
- et aussi :
Asa (chanson world), Dan Kamit (pop, soul, r’n’b), Stanislas (pop) clôtureront le concert qui devrait s’achever vers 0 h 30. 

Cet événement organisé en partenariat avec France Bleu Ile-de-France et RFO sera diffusé en direct sur 107.1 FM à Paris et en Ile-de-France et retransmis sur le réseau RFO.
« 100% jeunes talents, 100% purs talents » est également soutenu par : La Mutuelle des Etudiants, Music Manager Forum France, Le Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?