La semaine fraîch'attitude à Paris

La semaine fraîch'attitude à Paris
Du 28 mai au 8 juin 2008,distribution de fruits et légumes frais, Rallye insolite,
défis de gastronomes « en herbe », une multitude de parcours verts et gourmands !

Cette année, la 4ème édition de la semaine fraîch’attitude vous préparera des surprises toujours plus gourmandes et innovantes : distributions fruitées pour les parisiens à vélo, défis savoureux improvisés à la cuisine fraîch’attitude, ou encore rallye pédestre à travers les ressources et les richesses souvent méconnues de la capitale… des idées originales pour (re)découvrir les fruits et légumes frais.

Le vélo et la fraîch’attitude sont avant tout un style de vie, faire du bien à son corps et à son esprit tout en se faisant plaisir. Alors, quoi de plus naturel que d’associer le vélo à cette semaine dédiée au bien être, à la santé et au plaisir ! 

Le 28 mai, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et en collaboration avec Auchan, les Vélos Parisiens, ID fruits, la filière fruits et légumes frais offrira à tous les parisiens à vélo une journée 100% fruitée en leur donnant un fruit à croquer.
Ainsi 30 000 Parisiens à vélo pourront déguster un fruit ou un légume grâce à 24 étapes gourmandes réparties dans la capitale tout au long de la journée :

Le 28 mai … la Fraîch'attitude se met en « selle »
6 « Fraîch’bars » proposeront à 2 endroits de la capitale, simultanément, une pause vitaminée en distribuant un fruit ou un légume aux cyclistes.
Le matin entre 7h et 10 h, le midi entre 12h et 14h et en fin de journée entre 17 h et 19 h:
Matin : Bastille et Varennes
Midi : Nation – Trocadéro
Fin de journée : Hôtel de ville – Place d’Italie

Des animateurs en roller, sillonneront la capitale pour offrir aux cyclistes un fruit ou un légume à croquer.

Le 08 juin partenariat avec la fête du vélo à Paris.
Un « fraîch’stop » sera installé au village de la Fête du Vélo. Des fruits et légumes à la « croque » seront proposés à tous les participants à l’arrivée de « la Convergence 2008 » : grande randonnée à vélo qui démarre à de multiples
endroits dans Paris pour se retrouver au jardin du Luxembourg.

Samedi 31 mai, de 9h à 18h
3e rallye fraîch’attitude : S'amuser pour mieux manger…
Ce jeu de piste atypique et goûteux proposera au grand public un grand parcours dans Paris. Chaque lieu permettra aux participants de découvrir les fruits et légumes à travers les ressources souvent méconnues de la ville.
Gastronomie, santé, connaissance des produits, histoire, art… ce circuit énigmatique abordera les fruits et légumes sous tous leurs aspects et vous emmènera dans des lieux publics (parcs, musées, rues…) et des lieux privés (restaurants, commerçants, jardins…)…
Cette année, le rallye passera par le Jardin médiéval de l’Abbaye de Cluny, la Montagne Sainte-Geneviève, le Jardin des Plantes et les Arènes de Lutèce.

Du 30 mai au 8 juin, de 10h à 15h…
Impros de printemps à la cuisine fraîch’attitude !

La cuisine fraîch’attitude organisera des défis gourmands autour de la créativité culinaire, sous la houlette de nombreux intervenants spécialisés.
Un budget, une thématique, une impulsion gourmande… les participants devront suivre leur envie et parcourir toutes les étapes de l’achat des produits à la rédaction des recettes.
Il s’agira de rompre avec les habitudes, références et réflexes culinaires et en s’offrant une vraie souplesse culinaire. Les participants se mettront – très gentiment ! - « en danger » pour devenir créatifs dans un registre tant quotidien que festif.

Plus d'informations www.semainefraichattitude.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?