Le cinéma vu par les étudiants !

Le cinéma vu par les étudiants !
Le festival 1er regard s’installe dès le 28 janvier au cinéma Pathé de Boulogne-Billancourt...

Le Festival 1er regard est un événement dédié aux courts-métrages réalisés par les étudiants des lycées et BTS audiovisuel. Les réalisateurs en « herbe » peuvent ainsi présenter leurs chefs d’œuvres.

Chaque année, le festival 1er regard sélectionne les vingt meilleures créations des jeunes réalisateurs. Ces œuvres seront soumises non seulement à un jury composé de professionnels du cinéma, mais également au grand public.

Le festival 1er regard est un festival unique qui permet de découvrir aussi bien des documentaires, courts-métrages ou encore des fictions.

Véritable tremplin, le festival 1er regard est une excellente opportunité pour les réalisateurs en « herbe » de faire découvrir leur talent et ainsi rentrer dans le monde très fermé du cinéma français.

Durant le festival, deux projections seront prévues à 13h45 et à 19h30, le tout pour un prix irrésistible de 2 euros.

A l’issue de la projection, le grand public pourra voter pour le court-métrage de son choix à l’aide d’un bulletin de participation, remis à la fin de chaque séance…

Lors de la sixième édition du festival 1er regard, qui démarre dès le 28 janvier, près de neuf récompenses seront décernées :


Prix des lycéens
Prix des BTS
Prix de l’image
Prix du Son
Prix du Montage
Prix du Jury
Prix de la Réalisation
Prix du Public
Prix de l’animation


Comme le festival de Cannes, l’événement 1er regard a un jury exceptionnel, composé des grands du monde artistique :
Yves Angelo (réalisateur), Valérie Benguigui (actrice), Benjamin Biolay (auteur, compositeur, interprète, comédien), Jean-Jacques Ferran (Ingénieur du son), et Anne-Florence Schmitt (Rédactrice en chef de Madame Figaro)

Ce jury aura la lourde tache d’élire les nouvelles « étoiles » du festival 1er regard.

En résumé, le festival 1er regard est l’événement de la semaine et il se déroulera du 28 janvier au 1er février au cinéma Pathé de Boulogne-Billancourt.

www.festivalpremierregard.com


ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?