Les Monop' parisiens font Nuit Blanche cette année

Les Monop' parisiens font Nuit Blanche cette année
Quatre Monop' parisiens fermeront leurs portes plus tard que d'habitude - jusqu'à 3h du matin pour les plus tardifs, dans la nuit du 3 au 4 octobre prochains à l'occasion de la Nuit Blanche.

Il s'agit pour les consommateurs de profiter de l'oeuvre conçue par Gilles Stassart, baptisée "Les diététiques". Le journaliste et chef du restaurant éphémère Nomiya a imaginé quatre tableaux différents qui mettent en relief la perception que l'on peut avoir de l'alimentation.

Au Monop' du Forum des Halles, dans le premier arrondissement de Paris, Gilles Stassart présentera "sa perception de l'objet". Des mannequins de présentation se feront remarquer dans les rayons avec leurs tenues exclusivement réalisés en matières alimentaires.

Le Monop' de Beaubourg, dans le quatrième arrondissement de Paris, symbolisera quant à lui "la perception du geste". Une plasticienne et un cuisinier du restaurant Transversal - dont Gilles Stassart est le directeur culinaire, présenteront une chorégraphie formée d'une succession de gestes physiques effectués pour préparer des pâtisseries. Dégustation gratuite pour les clients.

Dans le Quartier Latin, le Monop' Luxembourg, dans le sixième arrondissement, proposera une "perception du son" de l'alimentation grâce à la présence de musiciens percussionnistes. Enfin, le Monop' Sorbonne, dans le cinquième arrondissement, jouera avec la perception de l'image. Il s'agira cette fois de transformer la vitrine du magasin en écran sur lequel seront restituées les images produites par un système de captation vidéo thermique.

Monop' est une nouvelle enseigne de Monoprix, créée en 2005, qui se veut être un commerce de proximité.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?