Les plats gastronomiques régionaux à 10 euros partout en France en mars prochain

Les plats gastronomiques régionaux à 10 euros partout en France en mars prochain
Châteaux et Hôtels Collection lancera sa troisième édition de La France 'recuisinée' du 15 au 26 mars prochains. Plus d'une centaine de chefs distingués du label "Tables Remarquables" vont revisiter les plats traditionnels de leur région et les proposer au public pour 10 euros.

Certains chefs ont également participé à l'écriture du livre La France  'recuisinée' comprenant 25 recettes originales agrémentées d'entretiens des grands cuisiniers.

Du 15 au 26 mars prochains, plus d'une centaine de chefs Châteaux et Hôtels Collection, partout en France, vont réinventer les plats traditionnels de leur terroir. L'année dernière, les grands cuisiniers proposaient des menus gastronomiques à 28 euros en semaine. Le programme à changé et c'est dorénavant les prix des plats qui seront transformés pour 10 euros, dans chaque établissement.

Toutes les régions de France sont concernées par cet événement. Les participants seront, entre autres, Damien Garanger (Le Médicis à Blois, Centre), Grégory Coutanceau (Les Flots à La Rochelle, Poitou-Charentes ou encore David Rathgeber avec son restaurant l'Assiette à Paris (XIVème arrondissement).

Marina Reale-Laden sera une des rares femmes à participer à l'évènement avec son établissement le Château de Coudrée à Sciez-sur-Léman (Rhône-Alpes). Un seul établissement corse se joindra à l'opération : Le Maquis du chef Gérard Lorenzoni à Porticcio.

Châteaux et Hôtels Collection lance également un livre de 25 recettes originales écrites et revisitées par les grands chefs, au nom de l'événement gastronomique. Des entretiens entre Laurent Mariotte, animateur TV et chroniqueur gastronomique, et les cuisiniers de la marque seront également dévoilés. La France  'recuisinée'  comprend 68 pages et sera disponible dès le 1er mars sur le site Lafrancerecuisinee.com au prix de 9 euros, tout comme la liste des restaurants participants à l'opération.

Sites :
www.chateauxhotels.com
www.lafrancerecuisinee.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?