Les Tulipes se mettent en Seine

Les Tulipes se mettent en Seine
Les 5 et 6 avril, Un champ de 40 000 tulipes remonte la Seine de Rouen à Paris.

Pour les 20 ans de l’opération « Des Tulipes contre le cancer », et pour la 1ère fois, 40 000 tulipes vont remonter la Seine à bord d’une péniche en partant de Rouen, le jeudi 3 avril, pour s’amarrer le week-end des 5/6 avril, près du Pont Sully à Paris. Les habitants de la capitale pourront effectuer un don et recevoir le « Bouquet du 20è anniversaire ». Le bénéficiaire de l’opération sera l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, à Villejuif. 

Temps fort de l’opération, l’inauguration à 15h le samedi 5 avril avec la venue des 130 Lions Clubs associés à cette opération, apportant de toute la France des tulipes pour compléter la parcelle de champ, installée Quai Saint-Bernard, entre le Pont de Sully et le Pont d’Austerlitz .

L’opération « Des Tulipes contre le cancer » mobilise depuis 20 ans des milliers de bénévoles des Lions Clubs qui plantent, à l’automne, des bulbes de tulipes en périphérie des villes. Au printemps, le public vient cueillir les fleurs en échange d’un don, destiné à lutter contre le cancer. 8 millions d’euros ont ainsi été récoltés, permettant de financer recherche, matériel et soutien aux malades. L’opération a été créée par le Lions Club de Falaise en 1988 

La péniche sera amarrée vendredi 5 avril début d’après midi Quai de Javel puis Quai de Passy, et restera accostée Quai Saint Bernard (face à l’institut du Monde Arabe) les 5 et 6 avril.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?