Nouvelles Mesures de sécurités - Objets interdits en Cabine

Nouvelles Mesures de sécurités - Objets interdits en Cabine @DGAC
Les nouvelles mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages en cabine s'appliquent à partir du 6 novembre prochain sur toutes les destinations au départ des aéroports européens.

Vous devez désormais lors des contrôles de sûreté présenter séparément dans un sac en plastique transparent fermé d’un format d’environ 20 cm sur 20 cm, vos flacons et tubes de 100 ml maximum chacun.
Afin de ne pas ralentir les procédures de sûreté et pour ne pas risquer de vous faire confisquer vos produits avant d’embarquer, il est important de connaitres ces informations.

Tous les vols partant des aéroports de l’Union européenne (ainsi que de la Norvège, l’Islande et la Suisse) quelle que soit leur destination, y compris les vols intérieurs, et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne sont concernés.

Les objets interdits es cabine tels: Les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sont autorisés en cabine sous certaines conditions.

Ils doivent être contenus dans des récipients de 100ml maximum.
Les flacons doivent être placés dans un sac en plastique transparent (type sachet à congélation) devant mesurer 20 cm sur 20 cm environ à raison d'un seul sac par passager.
Un sachet peut contenir plusieurs objets, tubes, flacons, aérosols.
Tous vos articles achetés dans l'aéroport en Duty Free sont autorisés en cabine, quelque soit leur contenance.

Les aliments liquides pour bébés : Il n’y a pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !

Les Médicaments: Vous pouvez emporter en cabine des médicaments liquides (insuline, sirops…) à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation, ou une ordonnance à votre nom.Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gelules).

A noter que les briquets et les allumettes ne sont pas acceptés à bord et seront confisqués au point de sécurité, et que le transport de briquet sur soi ou en soute est strictement interdit !

Au poste d´inspection filtrage, le passager doit :
- présenter les bagages cabine, les gels, aérosols et liquides autorisés, les ordinateurs portables et appareils électriques,
- retirer obligatoirement manteau et veste.

Concernant les correspondances :

Si votre premier vol vient d’un pays de l’Union Européenne et que votre second vol s’effectue au départ d’un aéroport européen (ainsi que de Norvège, d’Islande et de Suisse) :
Vous pouvez effectuer des achats en vol ou dans les boutiques des aéroports. Ceux-ci seront alors sécurisés dans un sac plastique scellé.

Si vous avez une correspondance ultérieure dans un pays en dehors de l’Union Européenne :
Vous devez vous informer au préalable, auprès de la compagnie aérienne, des restrictions éventuelles qui vous seront imposées.

Si votre premier vol arrive d’un pays non européen et que votre second vol s’effectue au départ d’un aéroport européen (ainsi que de Norvège, d’Islande ou de Suisse) :
Nous vous conseillons, avant le départ, de placer tous vos liquides dans vos bagages de soute, y compris ceux achetés dans les boutiques des aéroports hors de l’Union Européenne ; sinon ils seront confisqués au contrôle de sûreté lors de votre correspondance, à l’exception de ceux tenant dans le sac plastique fermé d'envrion 20 x 20 cm.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?