Pierre Hermé initie les Français au goût du macaron le 20 mars

Pierre Hermé initie les Français au goût du macaron le 20 mars
Les macarons seront à nouveau mis à l'honneur le 20 mars prochain à l'occasion de la 5ème édition du Jour du Macaron, un événement initié par Pierre Hermé.

Le pâtissier proposera des dégustations gratuites dans ses six boutiques parisiennes. En province, les pâtissiers commercialisant des macarons et adhérents à l'association Relais Desserts feront aussi découvrir aux gourmands cette douceur sucrée.

Si Pierre Hermé ne créera pas de macaron spécialement pour le Jour du Macaron le 20 mars, les gourmands pourront tout de même déguster les créations du pâtissier pendant toute une journée. En parallèle, le Jour du Macaron s'associera avec la Fondation de France ou la Fédération des Maladies Orphelines. Les visiteurs pourront en effet effectuer des dons à l'issue de la dégustation.

Lors de cette journée, les dernières recettes du pâtissier seront disponibles, notamment l'Arabesque, un biscuit macaron marié avec de la crème à l'abricot, des abricots moelleux et du praliné croustillant à la pistache, et le Mosaïc, un macaron vanille avec de la crème pistache à la cannelle et des griottines.

En province, les pâtissiers, adhérents à l'association Relais Desserts et qui égayent les papilles de leurs clients avec des macarons, s'associeront au Jour du Macaron et proposeront des dégustations gratuites.

A noter que Pierre Hermé a imaginé pour le printemps deux nouveaux macarons : l'un, baptisé Eden, correspond à une recette de pêches, d'abricots et de safran, et le deuxième allie l'huile d'olive à la vanille. Ces gourmandises seront disponibles dans les boutiques Macarons et Chocolats Pierre Hermé Paris à compter du 22 mars au prix de 80 euros le kilo.

Site : www.jourdumacaron.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?