Spaghetti Western Orchestra au Café de la Danse

Spaghetti Western Orchestra au Café de la Danse
Les musiques de film d’Ennio Morricone sont d’inoubliables classiques qui font partie de la mémoire collective.
The Spaghetti Western Orchestra redonne vie aux airs mythiques qui ont marqué cet excellent cinéma qu’est le western à l’européenne des années 60 et 70.
CityZens vous propose de remporter  12 places pour assister à ce superbe Show

Un « Cirque du Son » unique en son genre…
The Spaghetti Western Orchestra est un quintet déjanté qui interprète la musique et les effets sonores hilarants du célèbre compositeur italien Ennio Morricone tels que « Il était une fois dans l’Ouest », « Le bon, la brute et le truand », « Et pour quelques dollars de plus »... Lauréat de l’Academy Award, Ennio Morricone a collaboré avec son ami d’école, le réalisateur Sergio Leone, ponctuant ses films non seulement d’une musique dramatique, mais aussi des détonations, des grondements, des fracas et des clameurs qui ont permis de définir l’Ouest Américain du « jusqu’auboutisme » et du culte des armes à feu. 

The Spaghetti Western Orchestra débarque en ville pour conjurer tous les coups de poing, tirs et éperons saillants de ces films d’action musclés. Jouant des percussions, de la basse, du piano et de la trompette, ils se livrent également aux explosions de bouteilles, pulvérisent des éclats de maïs, et tirent de leur sac à
malices plus de cent instruments en tous genres pour faire vivre le meilleur des parodies de films. …et une véritable récréation ! 

Ces 5 multi-instrumentistes tout droit venus d’Australie deviennent un gang de hors-la-loi, de maitres ès comique et proposent une véritable théâtralisation de l’univers d’Ennio Morricone. Aux sons et bruitages multiples viennent s’ajouter dialogues et répliques cultes, le tout savamment saupoudré d’humour. 

Les improvisations en nombre et le jeu de rôle qui s’installent dès le début du spectacle donnent lieu à un véritable échange avec le public. La spontanéité et l’humour font bon ménage et les artistes savent utiliser les réactions de l’auditoire pour adapter leur jeu de scène. C’est un arsenal de gags visuels, un véritable
« tord-boyaux humoristique » qui déclenche rires et salves d’applaudissements. 

Aller écouter des classiques de bandes originales de Morricone en live dans une ferveur spirituelle et profiter de chaque musique jouée à la perfection sera sans doute la meilleure résolution de cette rentrée 2008. Leur triomphe total à Montréal, en Allemagne et en Australie en 2007 ainsi que l’accueil du public français lors de leur premier passage en juillet 2007 à l’Européen en sont la preuve ! 

Rendez-vous à la rentrée à Paris pour un voyage cinématique sonore unique en son genre…

Infos Pratiques

Du mardi 16 septembre au samedi 11 octobre 2008
Du mardi au vendredi : 20h00, Le samedi : 16h et 20h, Le dimanche : 19h30
Café de la Danse
5 passage Louis Philippe - 75011 Paris
Métro : Bastille
Tarif unique :
36 euros

CityZens vous propose de gagner des invitations pour les premières représentations:
- 3 invitations pour 2 personnes le 16 Septembre 2008
- 3 invitations pour 2 personnes le 17 Septembre 2008

Pour remporter une invitation c'est simple, racontez nous dans un commentaire une petite anecdote sur votre musique de Western préféré ou bien pourquoi vous l'aimez  !!
Premier arrivé premier servi, vous serez contacter par mail pour connaitre les modalités pour obtenir vos invitations.
N'oubliez pas de préciser dans votre commentaire votre date de préférence le 16 ou 17 Septembre !!!
C'est partiiiiiiiiii

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?