Une Ballade Parisienne qui vous fait voyager

Une Ballade Parisienne qui vous fait voyager
Renouvelez vos sorties estivales, dans un environnement international et venez piqueniquer en admirant des chefs-d’oeuvre d’architecture, dans un parc de 34 hectares ouvert à tous.

Situé dans le Sud Parisien, en face du Parc Montsouris, dans le 14ème arrondissement, le Parc de la cité internationale demeure un lieu préservé, loin de l’agitation urbaine, où le dépaysement est assuré.

Véritable exposition d’architecture à ciel ouvert, les bâtiments de la Cité internationale ont été construits entre 1925 et 1969. Certains expriment les particularités des pays ayant concouru à leur édification, d’autres sont signés par des architectes de renom : Le CORBUSIER, Willem Marinus DUDOK, Claude PARENT… Quatre d’entre eux sont classés ou inscrits au titre des monuments historiques. Aujourd’hui, ce cadre exceptionnel accueille 10 000 résidents de 140 nationalités.
Pour agrémenter Cette visite, la brasserie et sa terrasse extérieure, surplombant le parc, offre un cadre idéal pour boire un café, se détendre autour d'une salade ou d'un sandwich. Les pique-niques sont aussi autorisés.

Le parc de la Cité internationale universitaire de Paris est ouvert à tous, 7 jours sur 7 de 7h à 22h.
Pour en savoir plus : www.ciup.fr
Accès : RER B - Cité universitaire, Tram 3, Métro : ligne 4- station Porte d’Orléans
Stations Vélib face au 6 et 15 boulevard JOURDAN

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?