Epiphanie : sélection de 5 galettes des rois gourmandes

Epiphanie : sélection de 5 galettes des rois gourmandes
Si la tradition de l'Epiphanie veut attribuer la frangipane à la galette des rois, chocolatiers et boulangers ont imaginé cette année des créations au goût de chocolat, de framboise, de Baba au rhum, de pistaches ou encore de noix de pécan.

Voici une sélection de cinq galettes de rois gourmandes à déguster dimanche 3 janvier, jour de l'Epiphanie. 

La galette framboise de Dalloyau
Pour poursuivre son thème des Divas, Dalloyau a imaginé une galette des rois "rouge passion" avec un coeur de framboise. La création est réalisée avec une crème d'amandes "parsemée de cubes de pommes framboisées, framboises et macaron comme une pomme d'amour". Disponible dès le 1er janvier.
Prix : 37,50 euros pour 6 personnes
Site : www.dalloyau.fr 

La galette des rois au chocolat de Jean-Paul Hévin
Jean-Paul Hévin ne manque pas à sa tradition de l'épiphanie en 2010 et propose une galette des rois au goût de chocolat. Sur le thème "Terre à Terre", la nouvelle création du chocolatier a pour vocation de rendre hommage aux diverses traditions de l'épiphanie pratiquées dans le monde, fèves à l'appui. La galette, réalisée en pâte feuilletée agrémentée de perles de yuzu, sera disponible à compter du 2 janvier.
Prix : 19 euros pour 4 personnes / 28,80 euros pour 6 personnes et 40,60 euros pour 8 personnes
Site : www.jphevin.com 


La galette "Baba" de Lenôtre
La maison Lenôtre a décidé pour 2010 de réunir deux recettes en une pour créer la galette des rois : le baba au rhum et la recette de la galette elle-même. Cette galette, baptisée "Baba", est ainsi agrémentée de rhum et d'une crème aérienne à la vanille de bourbon. Les gourmands trouveront dans cette gourmandise plusieurs fèves créées par la la maison Arthus-Bertrand. Disponible dès le 2 janvier.
Prix : 49 euros pour 6 à 8 personnes
Site : www.lenotre.fr 









Une galette aux pistaches chez Dominique Saibron

La boutique parisienne de Dominique Saibron propose depuis le 26 décembre une galette des rois au goût de pistaches. Cette création est réalisée avec une frangipane douce. Elle est disponible jusqu'au 1er janvier.
Prix : 2,60 euros la part de 1 à 12 personnes
Site : www.dominique-saibron.com 






Une galette au chocolat et aux noix de pécan chez Eric Kayser

Pour l'épiphanie, Eric Kayser a imaginé une galette des rois au chocolat agrémentée de noix de pécan. Les gourmands défusteront ainsi cette création faite à base d'un feuilletage pur beurre et d'une crème au chocolat.
Prix : 24 euros pour 6 personnes
Site : www.maison-kayser.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?