La nouvelle pâtisserie du Café de la Paix de Jean-Claude Jitrois à déguster

La nouvelle pâtisserie du Café de la Paix de Jean-Claude Jitrois à déguster
Le Café de la Paix commercialise à partir du samedi 16 mai, sa nouvelle pâtisserie signée Jean-Claude Jitrois. Baptisée "Sarah", la gourmandise, entièrement chocolatée, rend hommage à Sarah Bernhard.

On découvre une partie d'un tableau de maître tronqué représentant la mythique actrice.

L'illustration de cette toile en chocolat est inspirée du portrait de Sarah Bernhardt réalisé en 1876 par le peintre Georges Clairin, portraitiste attitré de la comédienne, dont l'original est exposé au Petit Palais.

Les amateurs de chocolat vont être ravis. "Sarah" a été conçue comme "un coin de tableau sur lequel est tendu une toile en chocolat blanc et encadré d'une coque de chocolat noir du Mexique garni d'une mousse de chocolat noir du Venezuela. Le tout repose sur un support de biscuit au cacao, un cartouche de chocolat noir griffé "Jitrois" en lettres d'or venant compléter cette oeuvre éphémère", explique le Café de la Paix.

Créé dans le cadre de l'opération Pâtisseries Fashion "Designed by Men" de Paris, Capitale de la création, lancée il y a quatre ans, le dessert est commercialisé du 16 mai au 15 septembre 2009 au prix de 15 euros.

Jean-Claude Jitrois succède au créateur Franck Sorbier et à sa pâtisserie baptisée Porte-Bonheur. Cette année, les créateurs qui se succèdent imaginent des desserts sur le thème "Sweet Love".

Agnès b., Paco Rabanne, Gaspard Yurkievich, Claude Montana, Olivier Lapidus, Elie Saab et Franck Bolet, créateur artistique d'Ungaro, se sont déjà essayés à l'exercice.

Site : www.cafedelapaix.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?