Les meilleures galettes des rois 2012 à Paris

Les meilleures galettes des rois 2012 à Paris
Nouvel an passé, c'est le temps de célébrer l’épiphanie et de déguster une délicieuse galette des rois.

Traditionnellement composée de frangipane, la galette des rois peut aussi décliner les saveurs, avec des fruits confis ou des épices, ou arrosée d'un soupçon de Grand Marnier. Le 6 janvier et tout au long du mois, vous pourrez découvrir les nouveautés présentées par les pâtissiers. Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous avons sélectionné 5 des meilleures galettes des rois à déguster à Paris.

Pierre Hermé sort le grand jeu....
Sa galette des rois version 2012 se nomme "Infiniment Chocolat Sur Del Lago", un nom plus qu'évocateur pour cette recette faisant une belle part au chocolat...avec une pâte feuilletée au chocolat et une ganache au chocolat ! Une qualité de chocolat qui a été sélectionnée avec soin par la maison, un chocolat Pure Origine Venezuela Sur Del Lago. Cette recette chocolatée est à découvrir au 72 rue Bonaparte, dans le 6ème arrondissement.

La tradition avant tout chez Carette
Cette année chez Carette, vous retrouverez la traditionnelle recette de la galette à la frangipane, une galette dorée savoureuse et inimitable. Plusieurs salons de thé vous proposent cette galette : au 4 Place Torcadéro et au 11 novembre dans le 16ème et au 25 Place des Vosges, dans le 3ème arrondissement parisien.

Invitation au voyage chez Christophe Roussel
Si vous êtes avives de nouvelles saveurs et de découvertes culinaires, alors rendez-vous au 10 rue du Champ de Mars. Christophe Roussel vous y propose des recettes de galette des rois totalement inédites : une galette orientale mélangeant épices, abricots, dattes, figues et miel, ou une galette américaine style cup cake à base de chocolat et de framboises.

Mélange sucré-salé au Café Pouchkine
Cette année, le Café Pouchkine, au 64 Boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement, propose une recette de galette des rois composée de crème à la noisette et à la mandarine confite de Corse. Les plus audacieux pourront aussi goûter à une galette au sarrasin et à la crème d'amande.

Une galette royale chez Arnaud Delmontel
"Reine et Roi" est le nom de la galette 2012 du pâtissier Arnaud Delmontel. Frangipane au chocolat et de noix de pécan caramélisées composent cette galette joliment décorée d'un sceau royal en chocolat. Cette galette est disponible au 39 rue des Martyrs, dans le 9ème et au 57 rue Damrémont, dans le 18ème arrondissement parisien.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?