Silencio, le nouveau club parisien signé David Lynch

Silencio, le nouveau club parisien signé David Lynch
Le réalisateur américain David Lynch ouvrira dans le 2e arrondissement parisien, le 7 octobre prochain, un club semi-privé, dédié aux arts et à la culture.

Baptisé Silencio, en référence à l'un de ses films cultes, Mulholland Drive, nominé aux Oscars en 2001, le lieu proposera des salles intimistes, une bibliothèque, mais aussi une salle de cinéma. Seules les personnes membres et leurs invités pourront profiter de ce lieu jusqu'à minuit, après inscription sur Silencio-club.com.

Niché au 142 rue de Montmartre, dans l'ancien siège de L'Humanité de Jean Jaurès et L'Aurore, le Silencio a été imaginé pour redonner vie à ce lieu chargé d'histoire et laissé à l'abandon.

Pour ce faire, l'artiste pluri-disciplinaire a partagé les 650 m² de ce nouveau club en pièces intimistes, chacune dédiée à un art. En plus de pouvoir siroter des cocktails, les membres accèderont, entre autres, à une salle de concert à la piste de danse miroir, à une bibliothèque d'art intimiste ou encore à une salle de cinéma de 24 places, programmée par mk2.

David Lynch a été jusqu'à s'approprier entièrement le lieu, en concevant lui-même le mobilier. Il a créé pour cela trois séries de mobiliers. Les "Black Birds" se présentent comme un ensemble de sièges et tables de cuir noir aux facettes asymétriques et aux irrégularités tranchantes, et les "Wire" sont une collection de fauteuils et canapés accueillants. Le cinéaste s'est aussi intéressé aux fauteuils de cinéma "qui renouvellent par leur ergonomie l'expérience de la séance de cinéma".

Le Silencio sera ouvert tous les jours, de 18h à 6h du matin. Jusqu'à minuit, le club est réservé exclusivement aux membres et à leurs invités, une carte permettant l'accès illimité aux concerts, films et autres performances. Le public peut d'ores et déjà s'inscrire sur le site Internet du club, Silencio-club.com.

Silencio
142 rue de Montmartre
75002 Paris
Site : www.silencio-club.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?