Un restaurant éphémère de raclette ouvre à Paris le 14 novembre

Un restaurant éphémère de raclette ouvre à Paris le 14 novembre
Cinq chefs ont pour mission de ré-inventer ce traditionnel plat de l'hiver, lors de l'événement baptisé "Performances Raclette". Un restaurant éphémère, d'une centaine de couverts, ouvrira à cette occasion à La Cartonnerie.

Du 14 au 18 novembre 2011, la raclette, plat iconique s’il en est, prend des allures de « happening culturel cousu-main » avec des formes, des textures, des bandes son et du design.

Il investi La Cartonnerie transformée en restaurant éphémère d’une centaine de places chaque jour pour une expérience unique autour d’une pièce maîtresse incontournable, seul repère commun à tous, et référence indéniable de la  raclette : le fromage. 

Une expérience originale avec différents fromages, pour vivre, le temps d’un dîner, une  Raclette Ironique et Onirique.

Kaori Endo, de Nanashi (Paris 10e et 3e), Bertrand Grebaut de Septime (Paris 11e), Emmanuel Renaut, du Flocon de sel à Megève (Haute-Savoie), Giovanni Passerini de Rino (Paris 11e) et Andrea Petrini, chef et chroniqueur culinaire ont accepté de relever le défi.

Et pour ce que ces événements se déroulent dans une ambiance festive, Dirty Sound System, Marco Dos Santos, Alexis Le-Tan, Maman records et Joakim (Tigersushi) ont accepté de s'occuper de la bande-son.

Julie Rothhahn, en collaboration avec Cécile Cau, co-auteur de Design Culinaire, s'occuperont quant à elle pour des mises en scène créatives. 

Quoi ? Performances Raclette
Quand ? Du 14 au 18 novembre 2011
Ou ? La Cartonnerie 12 rue Deguerry, 75011 Paris
Métro Goncourt
Comment ? 100 places chaque soir sur réservation uniquement www.casu.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?