Découvrez le festival international du film d’environnement

Découvrez le festival international du film d’environnement
Le Festival international du film d'environnement revient du 4 au 11 février 2014. Au programme : 110 films et 22 webdocumentaires internationaux pour découvrir, se laisser surprendre, être ému, s’indigner, réagir et agir !

Du 4 au 11 février 2014, la région Ile-de-France propose un rendez-vous parisien devenu incontournable pour un large public, allant du professionnel au simple citoyen engagé : la 31e édition du Festival international du film d'environnement (Fife).
 
Le Fife vous invite à participer gratuitement à la projection de 110 films, 22 webdocumentaires, des courts métrages, des documentaires, des débats et discussions autour des enjeux environnementaux et sociaux liés au développement durable.
 
Les projections se font principalement au Cinéma des Cinéastes (Paris 17e), mais aussi dans des cinémas d'Ile-de-France.

A l'issue des ces projections et après délibération par des jurys variés sont remis huit prix d'une valeur comprise entre 1000 et 10000 euros, notamment le Green Film Network Award. La part belle est faite à l'accueil des enfants qui peuvent, grâce au programme Eco Bambins se rendre au cinéma pour admirer des courts métrages d'animation et même désigner leur film d’environnement préféré. A noter, la projection du film d'ouverture "Tante Hilda !" de Jacques-Rémy Girerd.

Les thématiques retenues pour l'édition 2014 sont le cinéma animalier, la biodiversité aquatique, la santé et l'environnement, les initiatives solidaires, l'habitat, les solutions alternatives ou l'exploitation des ressources des sols et sous-sols. L'attention se portera aussi sur les initiatives mises en place en Tunisie, Espagne et Egypte autour de ces thèmes. 

Le festival se présente aussi comme un haut lieu de discussions, grâce à l'organisation de nombreux débats afin de sensibiliser les invités à ces sujets. Ainsi, Bettina Laville, fondatrice du Comité 21, organise des débats sur les jardins et la biodiversité, les actions solidaires ou la lutte contre le gaspillage. 



Une nouveauté cette année, le "Bistrot philo" organisé afin de débattre autour des thèmes abordés au Fife avec les moyens offerts par la philosophie.

Informations pratiques :
Le FIFE
Site Web: fife.iledefrance.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?