Soirée Pizza avec Patrick Timsit

Soirée Pizza avec Patrick Timsit
Entre 2 bouchées, compte rendu d’une soirée en toute simplicité avec Patrick Timsit qui nous parle de lui, sa vie et de son Dvd.

Dans un appartement près de République, nous voici dans la cour des grands. Quelques personnes représentant des sites plus ou moins connus dans le monde du Cinéma ou de l'actualité et Cityzens.

Pour la sortie, le 25 novembre, du DVD et Blu-Ray de son show  « the one man stand up show » traduit littéralement « le spectacle de l’homme seul debout », Patrick Timsit nous parle en toute simplicité de lui, sa vie et un peu de son spectacle.

Prenons le titre du spectacle par exemple « L’homme debout tout seul », le paradoxe de ce titre est à son comble car dans le monde du show, un one man show ne peut pas être un stand up et vice versa. Mais comme nous l’explique si bien Patrick, pourquoi se mettre des barrières ou règles qui même si on les franchit ne font pas perdre au show son rôle de divertissement. Allons y donc pour un titre paradoxal, tant que ça divertit, c’est l’essentiel ! Le sens des mots et leur utilisation ont aussi pu entraîné Patrick Timsit dans des procès, mais faites attention car un mot ne veut pas absolument signifier ce que vous pensez, car je pense complètement à autre chose que ce que vous pensez. Je vous ai embrouillé ? C’était fait exprès ! Ou pas !

Cette essence de divertissement, c’est le moteur de Patrick Timsit, ainsi pour lui réaliser « Les aventures de Rabbi Jacob » c’est se faire plaisir avant tout, tout en faisant plaisir aux spectateurs. Mais n’hésitez pas a lui indiquer votre ressenti, car même si vous n’avez pas aimé, au risque de l’ennuyer, il aime s’enrichir des autres pour toujours définir de nouveaux moyens de divertir.

Spontanéité, convivialité étaient le but de cette petite réunion entre amis, plus que de vendre son spectacle. Il nous aura encore fait part de son premier rêve américain qui était d’implanter la ratatouille en Amérique, ce rêve qui a été la source d’inspiration de son film : « L’américain ». Son voyage au milieu des « Mentawaï » un monde perdu au large de Sumatra l’a aussi changé, c’est qu’une civilisation si loin ne peut vous apporter que du bien. Enfin il a mis tout son cœur pour nous parler de son association de lutte contre la sclérose en plaque, association qu’il aide depuis plus de vingt ans.

En cette petite soirée Pizza, Patrick Timsit a su nous montré que rester une personne simple est aussi possible dans le monde du showbiz, un appart, des potes et c’est parti !

2 bonus pour la fin, tout d’abord un trailer du spectacle :

 

 


Enfin, Timsit nous a proposé un petit concours car même si cela a pu lui occasionner des déboire, il aimerait enfin savoir : c’est quoi pour vous le « politiquement correct » ? Exemple : « On ne dit pas "une dame pipi" mais "un chef de cabinet" »

A vos claviers !

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?