Arthur et la vengeance de Maltazard

Arthur et la vengeance de Maltazard
Trois ans après les 6,3 millions d'entrée du premier épisode, Luc Besson dévoile la suite des aventures des Minimoys dans Arthur et le vengeance de Maltazard.

A partir de mercredi 2 décembre, les petites créatures issues de l'imaginaire du réalisateur français et de Céline Garcia devront cette fois sauver Sélénia des griffes du dangereux Maltazard.

Tiré du troisième tome de la saga littéraire du même nom, Arthur et la vengeance de Maltazard renoue avec le mélange d'images de synthèse et de prises de vue réelle. Le personnage principal, sur le point d'être contraint de quitter la demeure de ses grands-parents, sera appelé à la rescousse par des Minimoys en détresse.

Au casting, le jeune acteur Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie) continue d'interpréter Arthur face à Mia Farrow dans le rôle de sa grand-mère. Mylène Farmer revient aussi au casting vocal à l'instar de Rohff, Omar et Fred. La voix rauque de Gérard Darmon succède à celle du chanteur Alain Bashung, décédé en mars dernier, dans le rôle du méchant Maltazard.

Le chapitre final, Arthur et la Guerre des deux mondes, sortira dès le 20 octobre 2010 sur les écrans français.

Entre temps, l'univers des Minimoys sera à l'honneur du Futuroscope de Poitiers dès le 19 décembre 2009 avec l'attraction Arthur, l'aventure 4D. Les visiteurs découvriront un mini-film de 4,30 minutes, réalisé en 3D, projeté sous un dôme IMAX géant, synchronisé aux vibrations d'un simulateur dont les images sont accompagnées d'effets 4D.

Film français
Genre : animation
De Luc Besson
Avec Freddie Highmore, Mia Farrow et les voix françaises de Jean-Paul Rouve, Mylène Farmer, Gérard Darmon, Fred et Omar

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?