Australia - Le film de la semaine

Australia - Le film de la semaine
Nicole Kidman et Hugh Jackman seront à l'affiche de la fresque romanesque Australia de Baz Luhrmann à partir du mercredi 24 décembre 2008.

A la fin des années 1930, une aristocrate anglaise (Nicole Kidman) retrouve son mari sur leur propriété du nord de l'Australie baptisée Faraway Downs. Pour sauver le domaine, la jeune femme décide de s'allier au Drover, un baroudeur local (Hugh Jackman). Une rencontre qui la mènera à reconsidérer sa vie et de porter un regard nouveau sur un orphelin aborigène et les paysages australiens. Cela avant de se lier au Drover et de faire face aux bombardements japonais.

Australia permet à Baz Luhrmann de retrouver Nicole Kidman après leur collaboration sur Moulin Rouge ! (2001). Hugh Jackman a décroché le rôle du Drover, auquel ont été attachés Russell Crowe puis Heath Ledger. Le duo est accompagné par le jeune comédien aborigène Brandon Walters âgé de 12 ans et désigné parmi les cinq meilleurs acteurs de l'année 2008 par Time Magazine.

Placée sous le signe du faste, cette production 100% australienne rend hommage aux fresques romanesques hollywoodiennes telles que Autant en emporte le vent (1939) ou Out of Africa (1985). Le long métrage imbrique petite et grande histoire du pays, notamment les attaques de l'armée nipponne lors de la Seconde Guerre mondiale ou les Générations volées, terme désignant les enfants d'Aborigènes placés de force par le gouvernement australien dans des orphelinats ou auprès de famille d'accueil blanches.

Film américain
Genre : romance
De Baz Luhrmann
Avec Nicole Kidman, Hugh Jackman
Durée : 2h40
Distributeur : Twentieth Century Fox France

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?