Avatar: le retour événement de James Cameron

Avatar: le retour événement de James Cameron
Douze ans après le succès de Titanic, le cinéaste canadien James Cameron revient mercredi 16 décembre avec le très attendu Avatar.

Doté d'un budget avoisinant les 320 millions de dollars, cette fresque épique située dans l'espace promet un étonnant mélange de romance, d'aventures et d'effets spéciaux dernier cri.

En gestation depuis 1994, le film est la première réalisation de fiction de James Cameron depuis son mythique Titanic, devenu le plus gros succès du cinéma mondial (1,8 milliard de dollars au box-office en 1998). De son propre aveu, le réalisateur a souhaité attendre les nouveaux progrès en matière de technologie avant de se lancer dans le projet. La grande majorité des scènes ont ainsi été tournées en images de synthèse pour créer la planète Pandora, sur laquelle se déroule l'histoire.

Sam Worthington y joue Jake Sully, un ancien soldat devenu paraplégique, au coeur d'une guerre d'invasion de la planète Pandora. Grâce à un programme de l'armée, Jack prend la forme d'un indigène de la planète afin de se fondre parmi les extraterrestres et y récolter des informations. Mais à leur contact, ses certitudes sur le but de cette guerre vont être bouleversées.

Pour l'occasion, James Cameron retrouve Sigourney Weaver, qu'il avait déjà dirigée en 1986 dans Aliens, le retour et donne leur chance à deux acteurs méconnus Sam Worthington (Terminator Renaissance) et Zoë Saldaña (Star Trek XI). Michelle Rodriguez (Fast and Furious) et Stephen Lang (Public Enemies) complètent le casting.

Attendu par des millions d'amateurs de science-fiction, Avatar a déjà battu son premier record. La bande-annonce du film, mise en ligne le 20 août dernier a été visionnée plus de 4 millions de fois sur le site Apple.com, en l'espace d'une journée.

Film américain
Genre : Science-fiction, Aventure
De James Cameron
Avec : Sam Worthington, Zoë Saldaña, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Stephen Lang, Wes Studi, Giovanni Ribisi.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?