Avec l'été, le cinéma s'offre en plein air

Avec l'été, le cinéma s'offre en plein air
A l'approche de la saison estivale, le cinéma s'affranchit des salles obscures, avec le retour des grands festivals en plein air.

Voici une sélection d'événements marquants de ce type, à Paris et en région parisienne.

9e Films sous les étoiles du Domaine national de Saint-Cloud
Du 21 au 23 juin 2011

Huit films en trois soirs, c'est de nouveau le programme de Films sous les étoiles. L'événement s'ouvrira le jeudi avec les projections de Gainsbourg (Vie héroïque) et The Truman Show. Le lendemain, Un secret et Alice au pays des merveilles, version Tim Burton, prolongeront le festival, qui se terminera avec l'enchaînement de quatre films, samedi 23 juin : La Belle et la Bête de Jean Cocteau, Mulholland Drive, E.T., L'Extraterrestre et Black Swan.
Site : www.monuments-nationaux.fr

 22e Cinéma en plein air de La Villette

Du 25 juillet au 26 août 2011

La 22e édition du Cinéma en plein air de La Villette s'ouvrira avec le film-phénomène Donoma de Djinn Carrénard. Une sélection de 25 films soulignera le thème de cette année, Métamorphoses. Certains d'entre eux apparaissent évidents, à l'image de L'Homme qui rétrécit, Dans la peau de John Malkovich ou bien L'Etrange histoire de Benjamin Button. La programmation s'ouvrira néanmoins à d'autres formes de changement, avec entre autres L'Esquive d'Abdellatif Kechiche, Virgin Suicide par Sofia Coppola et Gran Torino de et avec Clint Eastwood. A l'instar de l'an passé, un film musical mettra un terme au festival, via la projection de Hair de Milos Forman.
Site : www.villette.com 


12e Cinéma au clair de lune

Du 1er au 12 août

La douzième édition du Festival Cinéma au clair de lune investira des lieux mythiques de la capitale. Les Parisiens pourront découvrir gratuitement La Belle équipe de Julien Duvivier, Cœurs d'Alain Resnais, Vacances à Paris de Blake Edwards mais aussi Les Demoiselles de Rochefort, qui clôturera l'événement.
Site : www.forumdesimages.net

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?