Away We Go

Away We Go
Après avoir dirigé Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans Les noces rebelles, le réalisateur britannique Sam Mendes revient au cinéma le 4 novembre avec un road movie intimiste Away We Go.

Pour l'occasion, le réalisateur retrouve John Krasinski, qu'il avait déjà dirigé en 2005 dans Jarhead - La fin de l'innocence.

Burt (John Krasinski) et Verona (Maya Rudolph) attendent leur premier enfant. Mais lorsque les parents de Burt décident de quitter les Etats-Unis pour s'installer en Belgique, plus rien ne retient le couple dans leur petite ville. Ils décident de partir à travers l'Amérique pour trouver le lieu où ils construiront leur vie.

Adapté d'un scénario original, Sam Mendes signe une comédie légère où les rencontres, toujours plus inattendues, se multiplient pour les protagonistes. Le réalisateur d'American Beauty n'a pas hésité à se remettre en question pour ce nouveau projet. Il a ainsi décidé de changer l'équipe technique qui officie habituellement sur ses films et, fait unique dans sa filmographie, de changer de compositeur (le jeune artiste Alexi Murdoch remplace Thomas Newman).

Away We Go est aussi un film "vert". Le tournage s'est voulu le plus écologique possible avec l'utilisation de carburants alternatifs et de pellicules moins gourmandes en produits chimiques et par le recyclage (près de la moitié des déchets liés au tournage ont été recyclés ou transformés en compost).

Jeff Daniels (Jeux de pouvoir) et Maggie Gyllenhaal (The Dark Knight) complètent le casting.

Away We Go
Film américano-britannique
Genre : comédie, road movie
De Sam Mendes
Avec John Krasinski, Maya Rudolph, Jeff Daniels, Maggie Gyllenhaal, Allison Janney, Carmen Ejogo, Jim Gafigan

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?