Catherine Frot devient espionne dans Imogène McCathery

Catherine Frot devient espionne dans Imogène McCathery
Les cinéphiles français pourront découvrir Catherine Frot dans la comédie d'espionnage Imogène McCarthery à partir du mercredi 5 mai.

Premier film d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, coscénaristes de Bienvenue chez les Ch'tis avec Dany Boon, Imogène McCathery s'inspire des aventures rocambolesques de l'héroïne d'espionnage du même nom créée en 1959 par Charles Exbrayat.

Les deux anciens auteurs des Guignols de l'info se sont particulièrement penchés sur le tome Ne vous fâchez pas Imogène pour développer l'intrigue du long métrage. Celui-ci s'intéresse à la mission d'Imogène McCathery, une Ecossaise amatrice de whisky, de rugby et de cornemuse, chargée de transporter des plans top secret vers son village natal. Son retour dépassera ses attentes entre machination bolchévique et retrouvailles avec son amour de jeunesse.

Catherine Frot donne la réplique à Lambert Wilson, qui incarne son ancien flamme au lourd secret. La distribution se compose aussi de Lionel Abelanski, Michel Aumont ou encore Sara Giraudeau.

Avant le grand écran, Imogène avait déjà eu droit à une adaptation télévisuelle sur TF1 en 1989. Dominique Lavanant prêtait alors ses traits au personnage.

Film français
Genre : comédie
D'Alexandre Charlot, Franck Magnier
Avec Catherine Frot, Lambert Wilson, Danièle Lebrun, Michel Aumont, Lionel Abelanski

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?