Che : Guerilla

Che : Guerilla
La seconde partie du diptyque de Steven Soderbergh consacré à Che Guevara. Le film se penche cette fois sur la disparition du leader sud-américain puis de sa réapparition en Bolivie jusqu'à sa mort.

Résumé du distributeur :
"Après la Révolution Cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations Unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l'impérialisme américain. Plus qu'un soldat, le Che est devenu une figure glamour de la scène internationale. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Pourquoi a-t-il quitté Cuba ? Vers quelle destination ? Est-il seulement en vie ?
Le Che réapparaît en Bolivie, incognito et méconnaissable, oeuvrant clandestinement à la constitution d'un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes censé amorcer la grande Révolution Latino-américaine. La campagne bolivienne est une ode à sa ténacité et à son sens du sacrifice. Elle nous permet de comprendre pourquoi le Che reste un symbole universel d'héroïsme et d'idéalisme. Son échec entraînera la mort du Che." 

 
BANDE ANNONCE


Realisateur : Steven Soderbergh
Casting : Benicio Del Toro, Demian Bichir, Carlos Bardem
Genre : Drame
Distributeur : Warner Bros.
Pays : Etats-Unis

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?