Cinéma : les enfants à la fête pendant l'été

Cinéma : les enfants à la fête pendant l'été
Durant tout l'été, les salles de cinéma chouchouteront les enfants avec un cortège de longs métrages calibrés pour le jeune public.

L'Âge de glace 3 : le temps des dinosaures, Là-haut et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé s'affirment comme les temps forts de la saison même si d'autres productions pourraient sortir leur épingle du jeu.

Henry Selick sera le premier à entrer en jeu avec la sortie de Coraline. Le réalisateur spécialiste de l'animation image par image, déjà derrière L'Etrange Noël de M. Jack, présentera mercredi 10 juin son adaptation du roman de Neil Gaiman sur une petite fille qui découvre un monde parallèle dans sa maison.

Toujours dans le domaine animé, les studios Fox et Disney ne manqueront pas l'été pour proposer L'Age de glace 3 et Là-haut. Attendu en sortie décalée vendredi 3 juillet, L'Âge de glace 3, sous-titré le temps des dinosaures, mettra l'écureuil Scrat et ses amis face aux sauriens belliqueux. Le 29 juillet, la France entière pourra découvrir Là-haut, le dernier né des studios Pixar, montré en ouverture du 62ème Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) en mai dernier. Charles Aznavour prête sa voix au héros septuagénaire de cette odyssée également diffusée en 3D-relief dans certaines salles.

La France sera aussi en course avec Lascars (17 juin) et Totally Spies, le film (22 juillet), deux adaptations de formats télévisuels aux publics très différents. Un autre film devrait en revanche largement rassembler à partir du 15 juillet. Les studios Warner Bros. lèveront en effet le voile sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, initialement prévu en novembre 2008. Des millions de spectateurs, enfants comme adultes, devraient se presser pour découvrir la suite des aventures grand écran du sorcier inventé par J.K. Rowling.

Les plus jeunes pourront quant à eux découvrir cet été Hannah Montana, le film (17 juin) tiré de la série qui a révélé la starlette Miley Cyrus. Les 17 et 21 juin, le Grand Rex de Paris accueillera Jonas Brothers : le concert événement en 3D, compilation de deux concerts du nouveau groupe apprécié des jeunes filles. Ceux qui aiment déjà l'action et les effets pyrotechniques devraient se laisser séduire par Transformers 2 : la revanche (24 juin) et G.I. Joe : le réveil du cobra (5 août).

Au milieu de ces sorties d'envergure, d'autres productions viendront chercher les faveurs du public jeune. Parmi eux figurent le film d'animation japonais Piano Forest (17 juin), le long métrage fantastique Lilly la sorcière (12 août) ou encore Shorts (12 août) qui permet à Robert Rodriguez de renouer avec la fibre de la trilogie Spy Kids.

Au rayon des comédies françaises, Les Beaux Gosses de Riad Sattouff pourrait trouver un écho auprès des ados à partir du 10 juin. Le film Tellement proches d'Olivier Nakache et Eric Toledano entend quant à lui s'imposer comme la comédie familiale de l'été (17 juin) tandis qu'Une semaine sur deux d'Ivan Calbérac espère surfer sur le succès de LOL. A suivre aussi : Neuilly, sa mère de Gabriel Julien Laferrière (12 août) à propos d'un petit garçon arraché à sa cité HLM pour découvrir la vie des beaux quartiers.

Enfin, l'émerveillement simple du documentaire sera au programme à travers Dauphines et baleines 3D, nomades des mers (10 juin) et Voyages sous les mers (3D) attendu le 19 août.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?