Dans la Brume électrique de Bernard Tavernier

Dans la Brume électrique de Bernard Tavernier
Dans la brume électrique, premier long métrage anglophone du réalisateur français Bertrand Tavernier avec à l'affiche Tommy Lee Jones sort en salles le 15 avril.

Adapté du roman Dans la brume électrique avec les morts confédérés de l'auteur américain James Lee Burke, le film de Bertrand Tavernier met en scène Dave Robicheaux (Tommy Lee Jones), un inspecteur qui enquête sur les meurtres en série de jeunes femmes à New Ibéria en Louisiane.

Dans ce thriller, les acteurs Tommy Lee Jones en inspecteur de police hanté par son passé et John Goodman, dans le rôle du méchant mafieux se donnent la réplique d'après un scénario de Jerzy Kromolowski (The Pledge). L'intrigue est rythmée par toute une galerie de personnages atypiques, marque de fabrique de la plume de James Lee Burke.

Ce long métrage, situé dans une Amérique post-ouragan Katrina, se permet également une critique de la politique américaine durant cette grande catastrophe.

Dans la Brume électrique a remporté le Grand Prix du film Policier 2009 au Festival International du film policier à Beaunes (Côte d'Or).

Film français, américain
Genre : Thriller
Titre original : In The Electric Mist
De Bertrand Tavernier
Durée : 1h57

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?